Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commander ce micro aux états-unis ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 7 725 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commander ce micro aux états-unis ?
Bonsoir,
Je souhaiterai commander ce micro aux états-unis pour profiter des tarifs avantageux.
Y a t-il un risque concernant la douane française (taxe, confiscation ... ) ?
Avez-vous de bonnes adresses de site internet basé aux états-unis, sérieux et à qui vous avez déjà commandé des produits ?
Merci à tous pour votre contribution =)

Yanki

2
j'ai pris deux 4060 sur ebay us et d'autres chez vintageking.
la douane ne peut te confisquer le colis, simplement le bloquer si il veulent la facture.
3

merci pour ta réponse. Et la douane ne t'as pas posé de problème particulier ? Une taxe supplémentaire ?

Yanki

4

Dans le meilleur des cas t'as ni douane, ni tva. Dans le pire des cas t'as à peu prés 23 % du prix en plus .

Je viens de recevoir une batterie dw exotic des us, et j'ai payé 73 euros de douanes.

5
Merci beaucoup =) je vais essayé de me renseigner auprès des vendeur et tenter le coup. Les micros US sont bien les même que les micro EU ?

Yanki

6
Bonjour, il n'y a pas de taxe de dédouanement pour les microphones, j'ai déjà téléphoné aux douanes, il me l'ont confirmé.

Bonne journée
7
Citation :
Bonjour, il n'y a pas de taxe de dédouanement pour les microphones, j'ai déjà téléphoné aux douanes, il me l'ont confirmé.

Heu...Tu vas dire qu'il n'y aurait aucune taxe appliquée sur un micro d'importation hors CEE ?

Si c'est le cas, hélas non. Un micro est un objet comme un autre.
8

+ 1 avec Youtou
9
+2. Je viens de payer la taxe auprès d'UPS pour un 414 XLII. Import US.
10
      Ou pou pou pou ... Mal au cucu ?

11
Moi je viens de chopper une paire de KM 84, Ca va être fumant je sens !!!! 
12
Citation de scare :
Ca va être fumant je sens !!!!

C'est le problème avec eBay US. Les particuliers sont souvent OK pour un envoi USPS qui passe le filet douanier, mais les "boutiques" bossent quasi toutes avec UPS. Et jusque là, pour moi, la douane a été presque systématique avec UPS...
13
Je reconfirme, pas de taxe de dedouanement pour les matériels d'enregistrement audio type microphone, par contre on paye la TVA soit 19.6%, je recherche l'article du code des douanes et je le poste ici

A bientôt
14
T'iras expliquer ça aux douaniers.

A titre personnel, j'ai acheté à vue de nez une 12zaine de micros aux USA, dont des AT 4050/60, des Microtech et des Neumann.
De mémoire, un seul couple d'AT 4050 est passé en loucedé ; par contre pour absolument tous les autres, j'ai eu des frais de douane (rattrapage TVA + amendes).
Au final, tous ces frais m'ont été remboursés, sauf pour un neumann, où j'ai eu affaire à des douaners abrutis (pléonasme) et j'ai laché l'affaire avant de terminer en prison pour meurtre avec barbarie sur représentant des forces de l'ordre.
15
16

bon j'ai franchi le cap on verra bien mais envoyé par USPS donc je croise les doigts .  icon_tourne.gif

17

Reçu un MW1 studio tool aujourd'hui avec USPS, j'ai eu le droit à la douane ....

18

vendeur pro ou perso ? avec la facture sur le colis?

19

j'ai acheté beaucoup de matériels aux Etats-Unis (via ebay notamment), j'ai eu la chance de ne jamais me faire "pincer" par les services douaniers.. Ceci dit, c'était toujours en occasion.. Il est vrai que les prix pratiqués là-bas sont tout de même bien avantageux. Ma dernière acquisition une LEXICON modèle 300 pour 1500$ frais de port compris, ça laisse songeur quand aux prix pratiqués dans l'hexagone. Il est vrai que le marché n'est pas tout à fait le même non plus..

20

moi j'ai eu une bonne occase sur un at 4040 , j'espère que ça ne sera pas une contrefaçon!!! et que ça va passer comme une lettre  bavebave

21

Pro avec facture sur le colis, donc normal !

22

mon suivi est sur le site http://www.stamps.com/welcome/ quelqu'un à déjà eu affaire à ce mode d'envoi ?

23

Vive le dollar mais .... sachez que les produits achetes aux USA n'ont pas la norme CE et ne sont pas garantit.

les 4060 sont des produits obsoletes en Europe car ni Rhos, ni CE.

Les micros wireless ne fonctionneront pas car les bandes de frequences sont differentes.

Vous allez effectivement "economisez" les taxes avec le risque de vous faire "piquer" et si toutefois vous seriez amene a avoir besoin du service apres vente.... bad luck... ca ne marchera pas !

Il n y a pas que le prix qui compte mais des normes CE, un service apres vente de proximite et francais et ca Messieurs ca se payent.

Audio Technica.

24

De plus, le 4040 beneficie en Europe d' une garantie a vie ce qui n est pas le cas avec les modeles des US ...

25

Citation :

Il n y a pas que le prix qui compte mais des normes CE, un service apres vente de proximite et francais et ca Messieurs ca se payent.

tout à fait d'accord avec ça pour du matériels neufs simplement et en toutes objectivité parfois on le paie malheureusement bien chère pour la soi-disant "proximité" du service après-vente.. Tout dépens des importateurs il est vrai..