Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commander ce micro aux états-unis ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 7 544 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commander ce micro aux états-unis ?
Bonsoir,
Je souhaiterai commander ce micro aux états-unis pour profiter des tarifs avantageux.
Y a t-il un risque concernant la douane française (taxe, confiscation ... ) ?
Avez-vous de bonnes adresses de site internet basé aux états-unis, sérieux et à qui vous avez déjà commandé des produits ?
Merci à tous pour votre contribution =)

Yanki

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je viens de chopper une paire de KM 84, Ca va être fumant je sens !!!! 
12
Citation de scare :
Ca va être fumant je sens !!!!

C'est le problème avec eBay US. Les particuliers sont souvent OK pour un envoi USPS qui passe le filet douanier, mais les "boutiques" bossent quasi toutes avec UPS. Et jusque là, pour moi, la douane a été presque systématique avec UPS...
13
Je reconfirme, pas de taxe de dedouanement pour les matériels d'enregistrement audio type microphone, par contre on paye la TVA soit 19.6%, je recherche l'article du code des douanes et je le poste ici

A bientôt
14
T'iras expliquer ça aux douaniers.

A titre personnel, j'ai acheté à vue de nez une 12zaine de micros aux USA, dont des AT 4050/60, des Microtech et des Neumann.
De mémoire, un seul couple d'AT 4050 est passé en loucedé ; par contre pour absolument tous les autres, j'ai eu des frais de douane (rattrapage TVA + amendes).
Au final, tous ces frais m'ont été remboursés, sauf pour un neumann, où j'ai eu affaire à des douaners abrutis (pléonasme) et j'ai laché l'affaire avant de terminer en prison pour meurtre avec barbarie sur représentant des forces de l'ordre.
15
16

bon j'ai franchi le cap on verra bien mais envoyé par USPS donc je croise les doigts .  icon_tourne.gif

17

Reçu un MW1 studio tool aujourd'hui avec USPS, j'ai eu le droit à la douane ....

18

vendeur pro ou perso ? avec la facture sur le colis?

19

j'ai acheté beaucoup de matériels aux Etats-Unis (via ebay notamment), j'ai eu la chance de ne jamais me faire "pincer" par les services douaniers.. Ceci dit, c'était toujours en occasion.. Il est vrai que les prix pratiqués là-bas sont tout de même bien avantageux. Ma dernière acquisition une LEXICON modèle 300 pour 1500$ frais de port compris, ça laisse songeur quand aux prix pratiqués dans l'hexagone. Il est vrai que le marché n'est pas tout à fait le même non plus..

20

moi j'ai eu une bonne occase sur un at 4040 , j'espère que ça ne sera pas une contrefaçon!!! et que ça va passer comme une lettre  bavebave