Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du rap ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 739 vues
  • 4 followers
1 Bon pour du rap ?
Salut comme cité dans le titre , je me renseigne sur mon prochain micro un peu plus haut de gamme que mon B1 de studio projects .
Je fait donc du rap , est ce que ce micro passe bien dans les voix du style ?
sinon le at4040 c'est quoi leurs diferences ? lequel serai le plus adapté ?
et pour finir si une personne aurait un extrait a me faire ecouté sur une voix ca serait super ! (un petit mesage en mp s'il ne veut pas faire partagé ca :clin:

merci tchao
2
Tu fais du Rap donc en général tu enregistres très près de la capsule, avec des mecs qui parlent fort...je me trompe?

Attention aux sifflantes sur ce micro... très défini dans le haut du spectre...Je préfère ce micro sur une Guitare ou des overs de batterie mais pour le même prix tu peux trouver autre chose de plus adapté... :humm: :humm: :humm:
T'as entendu parlé du AT 4047, je crois que dans ton cas, c'est quand même plus intéressant, il sonne plus chaud. Ou alors tu peux aussi te tourner vers un micro à lampe... Ce n'est pas plus intéressant pour du rap? Par exemple un T-Bone SCT 2000 modifié? Pour la voix c'est plus présent...
Qu'est ce que tu en penses? :idee2: En plus l'avantage c'est que tu as plusieurs directivité... ça change d'un cardio...
3
Salut , merci pour le reponse.

Ba enfaite pas forcement les rappeur ne sont pas tous des gros bourrin qui dechire les capsules :mdr:
Même si ca peut m'arriver effectivement, il y a des morceaux ou je chante moins "énnervé" et pas a 50cm de mùicro. En général je me place a 10cm environs .

Bon j'ai jetté un oeil au at 4047 et il est hors budjet pour moi .
Concernant les T-bone, je suis pas fan de la marque par peur de qualité et de longevité (a tord peut'etre :oops: )

Quand a ce qui est de la chaleur ba justement , pas forcement, je cherche plutot un micro qui ai une clareté imposante, qui s'integre bien dans les instru mais pas forcement de la chaleur a la prise . Ca je peut voir ca au mixage car de toute facon je suis pas fan des voix "super chaude" (du moin avec les micro (d'entrée de gamme) c'est sur qu'avec un neumann a 4000euros ca doit etre mortel ).

Bref voila en gros pour mes attente . J'hesite ence ce micro et l'at 4040 (je vois pas ou son les difference ) et d'autre comme le nt2000 , le c3 de studio pro .. enfin voila , un micro come le tlm 103 (en terme de sonorité) me satisferai mais trop chere pour moi .

merci :clin:
4
Salut ,
la courbe du 4040 est peut être un peu plus plate entre 200 et 5kHz que l'AT4033, mais bon ! se serait la seule différence je pense :?: .
J'ai perso 2 AT4033 depuis des années pour des prises de son chorale, voix (pas du rap !), instru et c'est que du bonheur !
voili voilou... :D:
5
Hello,

j'utilise fréquemment les audio technica série 40 pour de l'enregistrement de chant type hip/hop.

Il n'y a pas de difference flagrante entre le 4033 et le 4040, aussi bien en ecoute aveugle qu'en lecture de la fiche technique......

Par contre, sans etre de mauvais micros, ils sont clairement en dessous du 4047 et du 4050 : meilleure capsule, fabrication, preampli, et multidirectivité pour le 4050.

Mais bon, pour le prix, c'est clair qu'il n'y a pas de concurrent, les modeles TBone avec ou sans lampe sont tres en dessous. ;)

Bon, le gros point fort des 4033 et 4040 (mis à part le prix !) sont la neutralité et la puissance admissible incroyablement élévée : +150db.
Pour comparaison, les Neumann et Manley (tres) haut de gamme ont un seuil de 150db également. Prix en rapport.

En ce moment, le 4047, dont la production est arretée par AT, est disponible aux Usa pour moins de 400€ port compris. Le 4060 a bizarrement été arreté aussi, et je viens d'en commander un pour -600€, en France il est toujours à 1500€..... :surpris:

Par contre evite à tout prix les pseudos modeles à lampe ( Tbone, MXL,....) qui donnent un son soi-disant velouté : à part le transfo et le corps du micro qui deviennet chauds comme une baraque à frites, je vois pas.....
6
J'ai 3 4050 et 3 4033, ça encaisse vraiment beaucoup plus qu'un Neuman TLM103...

J'ai ausi acheter 1 AT 4060 sur le net, je suppose sur le même site que toi, à 600€ mais avec les taxes puis les frais de port on approche les 800€...
Je ne l'ai pas encore testé à fond...

Pour info le 4060 ne se fait plus parce qu'il y a des composants qui ne sont pas autorisé en Europe, la fabrication est arrêtée, le temps qu'ils trouvent une solution de remplacement surtout pour le plomb... :((( :(((
7
Salut, et merci pour ces avis precieux !! c'est sympa :clin:

Citation : Par contre evite à tout prix les pseudos modeles à lampe ( Tbone, MXL,....) qui donnent un son soi-disant velouté : à part le transfo et le corps du micro qui deviennet chauds comme une baraque à frites, je vois pas.....



De ce coté la pas de probleme LOL je n'ai de toute facon pas du tout confiance en ces marques.

Je vien de regarder les autres models que vous m'avez cité des AT.. c'est clair qu'il doivent étre mieux mais mon budjet ne me permet pas de depassé 400 euros . A la limite celui des etat uni mais y'a t'il des risque de frais supplementaire de douanne ... ? Peut-tu me passé le lien de l'achat du micro en mp Youtou ? Et au passage ca serait possible d'avoir un petit extrait d'une prise fait avec un des 4033 /4040 si tu les utilise Youtou ? si possible pas trop mixé pour entendre ce qu'il donne a brut .

C'est vrai que le tlm103 n'a pas forcement "bonne" reputation mais pour une personne comme moi qui n'a possedé jusqu'a la qu'un studio pro B1 ca serai deja superbe .

Pensez vous que les AT4033/4040 serait mieux qu'un NT2000 ou qu'un meilleur model de chez Studio Pro ..
Sinon un autre model dans les alentours de 350euros a me conseiller si vous en voyez un meileur pour du rap ?

merci encore a vous c'est cool
:clin:
8
Ha oui j'ai oublié , neutralité ne veut pas forcement dire "froideur" ?

Et music007 tu pense que l'at4033 est meilleur qu'un tlm103 ? :8O: :aime:
9
Il y a environ 10 ans est paru un test dans "0Vu magazine" (aujourd'hui disparu, snif) avec le 4033, Neumann, Beyer (le 740 je crois), AKG (C3000 il me semble) et autre micros réputés, et bien le 4033 s'en sortait très honorablement car tous avait plus ou moins un défaut, soit de sifflante sur les voix, ou manque de clarté, ou à 1 mètre ou hors axe une perte de définition etc., et il en resortait que le 4033 était assez linéaire et sans trop d'accentation génante (grave, aigus, sifflante, effet de proximité etc.) et était assez précis et neutre, hormis le Neumann qui sortait un peu du lot mais je ne sais plus la réf. Malheureusement ayant déménagé entre temps le test est encore dans un carton quelque part :(((
Je pense que le 4033, pour le prix, est une valeur sûre et sans mauvaise surprise. Si tu chante à 20-25 cm ou plus, avec un écran anti-pop, tu devrais t'en sortir.
Bonne réflexion !
à+
10

Citation : tu pense que l'at4033 est meilleur qu'un tlm103 ?



Nan, le 4033 est clairement en dessous.

Le TLM 103 donne une bien meilleure definition sonore, et a une meilleure dynamique.

Son probleme : le prix !

Pour 1000€, y a quand meme pas mal de concurrents bien meilleurs. Mais la qualité de fabrication Neumann est bien presente.


Citation : Pensez vous que les AT4033/4040 serait mieux qu'un NT2000 ou qu'un meilleur model de chez Studio Pro



Les Rode moyen/bas de gamme sont pas bien terribles, et les prix assez elevés.
Pis faut savoir que Rode fait fabriquer ses micros par Behringer, et qu'ils paratgent les memes capsules, celles du B2 je crois.
Ca vaut aussi pour les series 20 et 30 de chez AudioTechnica, y a que la serie 40 qui soit entierement made in japan.