Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2014 à 15:21:46Différence avec le AT 4040 ??
Y a t il une grosse différence de qualité avec le 4040 ? ( a part les 4 DB de tolérance ) à 100€ de différence, j'ai besoin de savoir pour mon investissement dans le home studio...
merci !!
Foo$$$a
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/10/2014 à 15:37:54
Le 4040 est cardioïde, le 4050 a plusieurs directivités:
Ce n'est pas tant la qualité qui compte ici mais la polyvalence.
ha voilà jm en doutais de lhistoire de polyvalence ....
donc si je te suis , pour le chant ( panel vocal large : soul , reggae et hip hop ) uniquement dans mon home studio le AT 4040 peut être suffisant
0
Foo$$$a
Anonyme
65640
4Posté le 30/10/2014 à 16:58:28
Pour des styles vocaux de soul et reggae, le 4040 n'est ptet pas ce qu'il y a mieux, encore qu'attention je le comparerais là avec des micros bien plus chers, genre neumann TLM 193 ou AT 4047/4060.
Dans une gamme de prix similaire, l'Oktava MK 105 me parait toutefois plus indiqué : dans ces styles, selon les gouts on va préférer des micros aux médiums ultra ciselés, genre U87, ou à l'inverse des graves mis en avant et un son qui a tendance à baver un peu, comme donc avec le MK 105.
L'AT 4040 est un micro sans tranfo de sortie (ce qui est rarissime à ce niveau de prix, en général ce sont plutôt les micros allemands haut de gamme qui n'en ont pas) et un son plutôt neutre et transparent.
Bon, à choisir, il vaut toutefois 1000 fois mieux un son transparent qu'un son coloré mais moche, genre 90% des micros chinois.
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 17:02:16 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/10/2014 à 19:43:09
Citation de youtou :
Bon, à choisir, il vaut toutefois 1000 fois mieux un son transparent qu'un son coloré mais moche, genre 90% des micros chinois.
+1
et aussi pour l'Oktava, nettement plus typé.
J'ai un 4050 depuis des années, il sort assez peu et plutôt lorsqu'il faut un excellent micro figure en 8.
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 19:45:16 ]
FoossaFonk*
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 30/10/2014 à 20:49:44
Citation de FoossaFonk* :
La plupart des ingés me conseillent AudioTechnica ( je suis moi meme bluffé par les AT ) comparé à Oktava qui sont trop medium pour moi
je toast ,je rap et je chante sur pas mal de niveaux , jai besoin d1 mic qui encaisse de grosses pressions
jaurais bien pris 1 akg C214 ou 414 ms apparement trop sifflants et hyper sensibles à tous les sons et j'ai une tres mauvaise acoustique chez moi ( je vais mettre 1 voxguard )
donc le mieux je pense c' est le AT4040 ou 4050
merci en tout cas peace