Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 278 vues
  • 3 followers
1 Préampli?
Quelqu'un a-t-il essayé avec un joemeek twinq?
2
Je l'ai déjà entendu quelques fois et il est dans ma demande au pere noel LOL
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
tu as quoi comme budget !!
4
Perso je viens de racheter un DBX 576 en ocase (et meme une super ocase) et ca fonctionne a merveille. mon micro a pris une dimmension suplementaire
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Oui j'en avais déjà un.
Ca a un son chaud. Pour le kick, la basse ainsi que les voix rock, c'est vraiment sympa.

Le compresseur est par contre a utiliser avec précaution à mon sens pour l'enregistrement. Je préfère utiliser un limiteur pour l'enregistrement et un compresseur ensuite en plugins (ou en hardware) si nécessaire au niveau du mix.

Sinon l'eq est très efficace aussi. Il est coloré certes, mais le résultat est vraiment satisfaisant pour certains instruments (ampli guitare, basse).

Bref selon ton style de musique , c'est un bon rapport qualité/prix.
Attention toutefois, les potards sont un peu trop fragiles à mon goût.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

6
n'ayez pas peur de compressé à la prise les mecs !
7

Tu peux développer ?

8
Ben la compression sur la voix c'est essentiel tout comme il est essentiel d'avoir avant le mix le son que l'on veut avoir, le mix est secondaire par rapport à la prise, les bons ingés quand t'écoute une mise à plat faders à 0 ça sonne déjà.
Faire une prise de voix et se dire on verra au mix pour les caractéristiques dynamiques c'est n'importe quoi. Après il existe des chanteurs ou chanteuse qui ont pas forcement besoin de compression mais ça va dépendre du style et surtout de leurs techniques.. mais par expérience je ne vois plus la moindre prise pro sans compression,
alors est ce l'unique façon de procédé ? je pense pas mais c'est devenu plus que courant et surtout par rapport au format d'écoute que l'on a de nos jours.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 15:27:35 ]

9
Je n'ai absolument pas peur de compresser à la prise
Je prefere cela a limiter par ex.
de plus ca permet que le cjanteur aie un son de retour bien plus agreable.
de travailler les eq dans la compression deja prete
PAr contre je compresse moins que le final qui va sortir pour avoir un peu de reserve, savoir que le master va encore ajouter à la compression,
Depuis que je ossede ce preamp je fait le son presque definitf des la prise, c plus preci et rapide (sauf pour le chanteur a qui je demande de Faire 3X un couplet en test !
Compresser trop fort peut aussi faire monter les bruit de fond ambiants et la reverb de la piece.
ùJ'ai de la chance avec une piece bien isolée et assez mate en son.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10

Citation :

Ben la compression sur la voix c'est essentiel tout comme il est essentiel d'avoir avant le mix le son que l'on veut avoir, le mix est secondaire par rapport à la prise, les bons ingés quand t'écoute une mise à plat faders à 0 ça sonne déjà.

Sur le fond, entièrement d'accord avec toi, je croyais que t'allais dire que la compression était nécessaire pour maximiser le rapport signal/bruit, ou une connerie comme ça. bravo

 

reste que ce que tu dis vaut efefctivement et unqiuement pour le milieu pro :

1/ un bon ingé son connait parfaitement l'action de son comrpesseur.

2/ il connait tout aussi parfaitement le morceau à enregistrer, et anticipe déjà l'étape du mixage à la prise de son.

 

A contrario, en milieu amateur/homestudio, c'est souvent moins le cas (spa impossible non plus, des amateurs étant franchement doués), et là, prudence est mère de sûreté : dans le doute, mieux vaut éviter la compression à la prise.