Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Capsule Microphone à condensateur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation Capsule Microphone à condensateur
Bonjour à tous,
J'ai un Neumann TLM 103 avec une capsule K103. Celle ci à été détérioré par un nettoyage direct avec un produit abrasif qui à complètement ou presque retirer le disque doré en surface.
Est ce que quelqu'un connais ou faire réparer ou remplacer uniquement la membrane de la capsule.
En vous remerciant.
2
Tu n'a pas le choix ! C'est retour chez Neumann ou alors ..........Tu achètes une cellule "triée" chez un fabricant de kit qui " à priori " fera un tri sérieux pour te proposer un modèle équivalent ( ou presque ! )

https://www.micandmod.com/fr/microphone-parts/microphone-capsule/k47-capsule/

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 14:26:30 ]

3
Merci pour ta réponse... j'ai vu sur AF entre temps un post de feu BERL qui parle de Thiersch elektroakustik qui ferait ça (un resurfaçage). J'ai pris contact avec eux, à suivre.
Sinon en Angleterre un site en propose une (cellule) autour des 400€, après je ne sais pas du tout combien cela coute... Si quelqu'un a une idée. Quand à Neumann faut que je leur renvoie il me ferait un devis... mais je doute fort que cela vaille vraiment la peine.
Merci.
4
Tiersch effectue un excellent travail et est souvent moins cher que Neumann… mais les délais sont plus longs. Neumann reste la solution privilégiée (garantie). Sinon, en France, il y a l’atelier du microphone, qui est compétent
https://www.latelierdumicrophone.fr/

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 18:29:29 ]

5
Bonjour, j'ai pris contact avec l'atelierdumicrophone qui pour l'instant reste aux abonnés absents. Quand à Tiersch j'attend encore la réponse à mon mail... si quelqu'un peu venir à mon aide pour prendre contact avec ces personnes je suis preneur. Je cherche au maximum à trouver un réparation au plus bas coup en gardant ma capsule.... Merci déjà pour l'ensembles réponses. Merci d'avance.
6
Si j'avais ton problème je tenterai une réparation moi-même :
https://www.micandmod.com/fr/microphone-parts/microphone-capsule/k47-capsule/

Dans le pire des cas tu auras une capsule de rechange ......Sinon il se peut ( et c'est le plus probable ) que tu ai satisfaction au plus juste prix ; bien entendu il te faut un minimum de savoir faire pour mettre en place et souder les fils de la capsule . C'est à mon avis la meilleure option compte tenue de la valeur du micro .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."