Jazz67 Jazz67

« Mon micro préféré pour les saxophones »

Publié le 24/01/19 à 21:29
Je suis saxophoniste, j’utilise 2 TLM 103 pour enregistrer mes saxophones (SATB). C’est le micro le plus fidèle pour cette utilisation (bien sûr il est très polyvalent et convient à bien d’autres usages). J’ai essayé plusieurs dizaines de micros différents. Mon dernier « Blind Test » remonte à 2012 avec mon sax ténor : Electrovoice PL20 vs Neumann TLM 170 vs Sennehiser MD441 vs Neumann U87 vs Neumann TLM 103, en studio, à l’oreille (sans savoir quelle micro est joué), c’est celui que je préfère.
Je l’utilise aussi sur scène, dans les groupes ou il n’y a pas ou peu de batterie! :-D