< Tous les avis Neumann TLM 103
jetlag jetlag

« un pieds dans l'excellence »

Publié le 08/10/20 à 14:06
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Micro utilisé essentiellement pour les enregistrements de voix et un peu pour de la guitare acoustique en milieu home studio. Préamp divers de la carte son (preso 192) en passant par du TL Audio, Universal Audio.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Finition irréprochable - ça respire la qualité et la solidité - le pream a évidemment son importance.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
C'est précis dans tous les rendus et très équilibré. et en tout cas, facile à travailler...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
C'est simplement mon meilleur micro - le rapport Q/P est bon et il fait la différence sur mes modestes prods. c'est pas donné mais ça fait passer un cap.

le mieux c'est d'écouter avec de la bienveillance - le micro a été utilisé pour ces deux titres: