Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple stéréo : TLM103 ou NT1000 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
1 Couple stéréo : TLM103 ou NT1000 ?
Je veux former un couple stéréo, soit avec 2 Neumann TLM 103, soit avec 2 Rode NT1000 (car j'ai déjà un NT1000).

- soit j'achète 1 TLM103 + 1 Rode NT1000 = 1400 Euros (je forme un couple avec les 2 NT1000).

- soit j'achète un set de TLM 103 appairés (1500 euros ???).



Est-ce que 2 Rode NT1000 non appairés auront une réponse vraiment différente préjudiciable pour les prises stéréo ?
Est-ce que les Neumann TLM 103 vont bien en couple ?


J'utiliserai ces couples principalement en OverHeads batterie et en captation de piano.

Je dois me décider demain, merci pour vos réponses :bravo:
2
Un couple d'AKG C 414 ULS ou B-XL II... bien plus polyvalent que le tlm103, et un son exceptionnel dans cette gamme de prix.

Les tlm103 vont bien en couple, mais leur directivité les rend plus difficiles à placer que de 414
3
En overhead, le Rode NT4 t'enchantera (stéréo, tjs en phase donc), en piano il se démerde aussi, sans arriver à la qualité des grands neumann. Je suis pas certain que le TLM103 fasse l'affaire en overhead et pour le piano. Je verrai plus du côté des KM184, bien qu'ils coupent un peu les graves). De même, les 414 sont plus polyvalents que le TLM103, qui est un peu cher pour ce qu'il offre (il fait payer son étiquette). En batterie, à 100% le NT4, en piano c'est honnête. Mais le piano demande souvent du très haut de gamme : Schoeps; DPA etc.
4
Vu le prix du set Neumann (2200Euros), je laisse tomber.
Je vais acheter un seul Neumann + 1 NT1000 pour faire une paire de NT1000 avec celui que j'ai déjà (j'ai déjà essayé le NT1000 en overhheads et sur piano et j'ai trouvé très concluant).


Le AKG : il est très tentant, c'est vrai, mais d'après les sons que j'ai entendus, il a l'air très proche de mon NT1000. Donc j'en ai peut-être pas besoin.

Le Neumann, c'est vrai qu'on paye l'étiquette, mais on est quand-même sûr de pas se tromper pour les perf/fiablilité. J'ai déjà bossé dessus et j'ai entendu beaucoup de mix où le Neumann a été utilisé, c'est toujours concluant. Evidemment, c'est pas un U87, mais j'ai pas encore gagné au loto.
5
Ca y est, j'ai acheté un autre NT1000.
Cf mon autre post sur ce forum Neumann TLM 103