Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM103 & Avalon AD2022

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
1 TLM103 & Avalon AD2022
Hello tous les "crazy" de matos..

j'aimerais acheter un TLM 103 pour mon project studio, j'en ai entendu du bien mais je ne sais pas si il peut se marier avec mon Avalon AD2022 acheté récement.

avec ce genre de préamp on m'a dit "il faut absolument que le micro suive!!" je suis d'accord.. cela dit, j'ai réalisé des prises "magiques" avec 2 TBones a 160 euros!

le 2022 etant un préamp a transistors, j'hésite a acheter un micro a lampes... a la place du 103, ce fameux 103 que je n'ai entendu que sur ma voix et qui me parait très pur, détaillé, clair, tout comme l'avalon, c'est ca qui me fait hésiter je me demandes si associer 2 caractéristiques identiques pourrait avoir un résultat "artistique" intéressant.. j'avoues que le coté technique m'importes peu.

si qqcn ici connait l'association du 103 dans le 2022, je serai ravis d'avoir un point de vue, aussi si d'autres ont l'expérience du mariage preamp transistor/micro lampes et/ou micro type 103... une oreille extérieure m'intéresse beaucoup.

merci a tous,

Steev
2
Le TLM103 est pas un micro terrible. Pour être à la hauteur de ton AD2022 il fautdrait plus un U87 ou dans la même gamme...
Si tu es court au niveau $$$ l'AKG 414 peut constituer une bonne alternative.
3
Slt rroland,

merci pour ton conseil, je regardais effectivement l'AKG 414 dont j'avais entendu du bien pour les mêmes raisons.
effectivement le U87... "is just a dream for now", c'est plus trop dans le budget, le AD2022 entre autres et l'étude de ma pièce m'ont laissé un peu raide... le U87 attendras.
en tout cas je lis souvent tes remarques dans ces forums et je trouves tes conseils et remarques très justes, j'apprécies tes connaissances du sujet!

je vais donc te suivre pour le C414.

merci!!
Steev