Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour tlm 103

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel préampli pour tlm 103
Bonjour

Je pose une question simple SVP

J'ai un tlm 103. Quel preampli me conseilleriez vous ? pour la prise de voix.

Je vous donne pas de budget du moins cher au plus cher avec ses inconvénient et défaut si possible. (inutile de dire que le moins cher possible serait proche de mon budget ou plutôt le meilleur qualité prix) Je n'ai aucun a priori sur telle ou telle marque.

J'ai une YAMAHA 03d comme console.

Merci à vous.

Cordialement
2
3
Pas d'autre réponse ?
4

Les prix d'un preampli allant de 50 à 5000€, il est difficile de t'aider sans budget ni destination d'utilisation.

5
Sans plus de détail sur le budget ni sur les types de prises de sons que tu veux faire, la réponse la plus simple que l'on peut te donner c'est ça :
https://www.thomann.de/fr/cat_PG_5.html?gf=preamps&oa=pra

Sinon pour être cohérent, on peut dire qu'il faut que ton préamp soit au moins dans la même gamme que ton micro donc dans les préamp à partir de 600€.
Après ce n'est pas une science exacte et cela dépend de ce que tu veux en faire.
6
Merci a vous
Je pensais que j'avais été a peu prés clair mais c'est trop évasif.
Ce n'est pas achat pour l'immédiat, le temps de mettre des sousous de coté.
Je me répète, je fais des prise de voix, de guitare, basse et clavier.
Encore une fois, le budget depend de ce que je peux trouver. Je préfère toujours le produit meilleur rapport qualité / prix. Maximum disons autours de 500 Eur. Ensuite si on me propose un produit à 200 Eur qui fait des miracles je suis preneur.
Merci a vous du temps consacré a vos réponses
Cdlt
7
A oui j'oubliai, je pense que je peux me passer d'un produit comprenant un compresseur et autres... Sachant que j'utilise des vst d'oxford qui me paraissent convenable.