Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour du rap tlm 103 ou 193

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 856 vues
  • 6 followers
1 pour du rap tlm 103 ou 193
bonjour à tous ! Sachant que le tlm 103 est vendu avec sa suspension pourquoi beaucoup de forum disent qu'il est nul et booster.... le rap ne recherche justement pas cette particularité ?
je vien de l'acheter et je suis en reflection....
2
C'est un micro entrée de gamme avec une belle étiquette. On reste dans le "petit" micro (malgré le prix). Il y a toute l'image de marque, et aussi le SAv derrière en cas de problème, mais on peut trouver mieux pour le même prix ailleurs, ou moins cher pour le même son.
Le TLM193 par contre est un micro "pro" de grande qualité, assez proche du U87 mais moins brillant, qui convient bien quand on a des problèmes de sifflantes ou de sibilance.
3
Citation de rroland :
(...) on peut trouver mieux pour le même prix ailleurs, ou moins cher pour le même son.
(...)

Roland,
tout dépend quand même de ce qu'on entend par "prix" ou "moins cher"!
Si tu prends en compte un achat d'occasion et la valeur de revente, c'est une autre chanson, non?
Raoul

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 14:58:44 ]

4

Les micros statiques sont assez difficiles à revendre. Mais je suis d'accord que le véritable prix d'un objet est la différence entre prix d'achat et prix de vente.

 

il n'en reste pas moins que sur du chant, il existe pléthore de micros plsu indiqués que le tlm 103 (qui est excellent par contre en voix off parlée).

5
Citation de youtou :
il n'en reste pas moins que sur du chant, il existe pléthore de micros plsu indiqués que le tlm 103 (qui est excellent par contre en voix off parlée).

... et sur certains instruments (dont les overheads de batterie)
6
merci pour vos reponses donc en résumer, 193 bien meilleur que le 103 meme sur du rap? autre petit question dans une chambre sachant que j'ai le souci de l'acoustique avec le tlm 103 est ce qu'avec le 193 aurai-je ou voir plus de probleme ?
Pour info je vous communique mon circuit audio [ tlm 103 + art pro mpa (serie 1) + FA66 edirol) quand pensez-vous
7
Citation :
donc en résumer, 193 bien meilleur que le 103 meme sur du rap?

Oui, c'est un micro d'une autre catégorie, le TLM193

Citation :
dans une chambre sachant que j'ai le souci de l'acoustique avec le tlm 103 est ce qu'avec le 193 aurai-je ou voir plus de probleme ?

Oui, il n'y a pas de raison que cela change. La seule solution est un traitement acoustique (même basique, cela peut changer les choses).

Citation :
quand pensez-vous

Réponse connue : entre 9h et 9h15' en général (mais je suis matinal):mdr:
8

rooo le moqueur !

 

http://www.pierredon.free.fr

9
loooooooooooooool bien joué mdr !! Autre petite question pour revenir au tlm 103 il est vendu avec sa suspension donc très attractif.... est-il vraiment indispensable pour de la voix ?
10
le tlm 103 (qui est excellent par contre en voix off parlée).
le tlm103 est exelent pour du rap , acompagné d un bon pre .
Biennsure le u87 est superieur..
Quel micro moin cher est mieu pour du rap? le k2 ?...pas toujours..le 4050? ..non!
le akg 414 doit etre au meme niveau,mais c est pas moin chere.