Sujet Neumann TLM 193 vs TLM 127
- 105 réponses
- 18 participants
- 13 071 vues
- 12 followers
Anonyme
Anonyme
Citation : Un autre truc pour le tlm127, en omni en tout cas, je le trouve très sensible au placement du chanteur,
Pareil, ça m'est arrivé de galérer, voire de planter des prises à cause d'un placement approximatif, et ce même en cardio.
J'ai jamais vraiment regardé attentivement les courbes de réponse, mais il me semble bien que la réponse soit plate essentiellement dans l'axe du micro.
Hors axe, ça peut devenir un plus rock'n'roll.
par contre, gros point positif pour le 127, il ne "ssssss" absolument pas du tout. De mes micros, c'est celui qui y est le moins sensible, et de loin. Par rapport à un AT 4050, c'est littéralement le jour et la nuit sur ce point.
anonymementvotre
Anonyme
Je pense que la directivité et surtout le nombre de dB que le micro peut encaisser permet de faire son choix dans les TLM après la diffèrence de son n'est pas vraiment à se taper le cul par terre.
Ce n'est que mon avis.
Phil443
Ceci est un choix délibéré qui me permet plus de solutions à la prise, enfin je trouve.
Citation : Les micro dont vous parlez sont transformerless pour moi ils sonnent tous pareil ces Neumann
Ce qui voudrait dire qu'une firme aussi chevronnée dans son domaine s'amuse à faire des capsules et des micros dont seul le nom change ?
Personnellement, je trouve la gamme de Neumann de très bonne facture et d'une grande diversité dans les différentes applications auxquelles on a à faire face tous les jours en studio.
Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un TLM-103 et un TLM-127, ben euh, comment dire ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : Concernant le placement en omni, dans un studio de bonne acoustique, je n'éprouve pas de problèmes spécifiques avec un TLM-127. En cabine il y a peut-être plus de difficultés
pour mon cas personnel je pense que ca vien effectivement de la cabine, du moin indirectement et plutôt du fait de sa taille (1m x 1.2m), ce qui oblige à se mettre à 10/15 cm du mic, du coup la "mauvaise" réponse hors axe se ressent d'avantage, j'imagine que ce phénomène serait moindre à 40 ou 60 cm du mic.
Chez moi, c'est quand même assez flagrant et à quelques petits cm, ca passe d'un son ouvert et très présent/défini à un truc voilé et guère mieux que le rendu d'un mic chinois à 100 euros.
Je pense qu'il faut en tenir compte avant l'achat d'un tel micro, c'est pour ca que je disait plus haut qu'à mon avis ce genre de mic fait vraiment la différence lorsque les conditions acoustiques sont bonnes et qu'il vaut mieu avoir quelqu'un derrière les enceintes pour contrôler le son lors de la prise et driver le chanteur au besoin, je veu dire que se concentrer à la fois sur son texte et sur la technique me parait un peu hasardeux surtout au casque.
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Phil443
thug91
Le 127 etant trop cher pour moi de toute facon je vais voir pour un 103 ou un 193 d'occaz. le moin chere de toute facon. Je recolte mes dernier sou et je me decide.
thug91
J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.
- < Liste des sujets
- Charte