Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann TLM 193 vs TLM 127

• 105 réponses
  • 18 participants
  • 13 082 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 193 vs TLM 127
Pour ma part, je possède un tlm193 et un U87ai, je trouve que le U87 est plus percutant sans être agressif mais il relève plus le haut-médium que le 193. J'utilise plus volontiers le 193 pour des vois dans le rap que le U87 que je réserve pour tout ce qui est plus chanté. Je passe le plus souvent par un LA-610se et le résultat est très convaincant avec l'un ou l'autre de ces micro.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : très proche du 87

Citation : J'utilise plus volontiers le 193 pour des vois dans le rap que le U87

Je connai pas du tout le 193 mais vous me faite rêver la ! lol
J'ai comme préampli un en-voice pensez-vous que ca pourrai coller ?
j'etait en studio a paris ou il utilisai un tlm 103 avec un envoice ou un avalon 737, avec l'envoice ca sonnai mieux. Alors avec un 193 ca devrai le faire non ?

Petite question sur la capsule , elle est plus petite que celle du 103/127/u87 c'est ca ? ou elle est de mem taile mais de conception differente ? j'ai pas trés bien comprit le poste que la personne a laissé precedament.

De toute facon je n'aurai pas assez d'argent pour un tlm 127 donc ca sera soit un tlm103, un Tlm 193 ou un akg c414.
merci ;)
12

Citation : 'etait en studio a paris ou il utilisai un tlm 103 avec un envoice ou un avalon 737, avec l'envoice ca sonnai mieux. Alors avec un 193 ca devrai le faire non ?

L'envoice et l'avalon sont 2 preamplis tres tres doux, mous diront certains.
A l'inverse, le 103 est dur, aigu et pour tout dire ultra agressif.
Evidemment, le couple tlm 103/avalon ou envoice collera tres bien.

A l'inverse, le 193, malgré le nom, a bien plus de points communs avec le 127 que le 103. En fait, dans mes souvenirs, il sonne presque pareil que le 127 qui serait en position cardioide.

Tout ça pour dire qu'il faut essayer : le meilleur des avis restera tjrs le tien. :clin:
En plus, c'est assez facile de se faire prêter un neumann en vue d'un achat.
13
Salut, merci t'a pu le tester avec tout les autre model neumann le 193 youtou ?

Citation : Tout ça pour dire qu'il faut essayer : le meilleur des avis restera tjrs le tien.
En plus, c'est assez facile de se faire prêter un neumann en vue d'un achat.

Lol ben si tu connai du monde qui prete des neumann je veux bien :mdr:
tu peut m'en dire plus ?
merci.
14

Citation : En fait, dans mes souvenirs, il sonne presque pareil que le 127 qui serait en position cardioide.

Tes souvenirs sont tout à fait correcte youtou!

Par contre pour ce qui est du couple 103/avalon pour le même prix tu peux avoir le couple 193/LA-610 et là pour des voix rap, R'N'B et hip-hop je n'ai jamais été aussi content!
15
Salut , ha t'es dans le rap chris ?
Y'a possibilité d'ecouter ce que tu fait avec le 193 ?
si tu peut me laisser ton msn en privé ca srai cool ;)
bon moi j'tailel au taf , jregarde cee qui se dit demain matin en rentrant. Bonne soirée.
16

Citation : ha t'es dans le rap chris ?

Ben au fait personnellement je suis plutôt dans le rock, mais j'ai un studio d'enregistrement et j'ai beaucoup plus de projet rap que rock!

Tu peux trouver quelques demos sur "www.audiorecord.ch"
17

Citation : ben si tu connai du monde qui prete des neumann je veux bien
tu peut m'en dire plus ?

j'ai un ami proche qui vient juste de se faire preter plusieurs micros, dont un tlm 103 et un 193 par playback.

Citation : Salut, merci t'a pu le tester avec tout les autre model neumann le 193 youtou

Oui et nan : c'etait pas un vrai test. je me suis simplement trouvé dans un studio équipé avec un tlm 193.
18
Youtou tu m'as l'air trop sur de toi comme meme lol tu t'inspire des tes oreilles ou des avis sur les forum parce que si c'est sa faut pas terminer certains micros,dailleur j'attend toujour tes enregistrements que tu m'avais promis dont j'en ais jamais vue la couleure :D:
bref a titre perso je pense que le tlm 193 doit etre tres bon pour les voix
19

Citation : Youtou tu m'as l'air trop sur de toi

C'est vrai que youtou jle vois partout dans tout les postes, partout ou je vait il est la lool !!!

Citation : bref a titre perso je pense que le tlm 193 doit etre tres bon pour les voix

Ué jpense aussi, j'ai lu ailleurs qu'il etait aussi bon sur les voix rap que le u87, apres est-ce que c'est vrai, faudrai tester .
20
Salut, est-ce que ca serai possible d'ecouter une ou plusieurs chanson "rap" faite avec un tlm 193 ?

J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.