Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 193 vs TLM 127

  • 105 réponses
  • 18 participants
  • 13 050 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 193 vs TLM 127

Citation : lol tu t'inspire des tes oreilles



J'ai essayé de m'inspirer de mon cul pour le son, mais ça marche moins bien quand même.

Apres, c'est marrant, parcque je dis qu'il faut tester par soi même, et je donne même un lieu pour l'emprunt.
Et je me base pas sur des avis glanés sur des forums, il se trouve que je possede plusieurs tlm 127, et toute une chiée de micros fabriqués au pays des casque pointés.
Je ne masturbe pas non plus en allant sur neumann.com.

Vous m'excuserez bien de vous avoir dérangé.

PS : achetez un Neumann U47. Si vous avez pas ça pour faire du hiphop les gars, z'êtes vraiment des loosers.
Afficher le sujet de la discussion
21
MDRRRR Di donc t'es un grand nerveu toi,tu sais j'ai pas voulue te blesser,faut pas s'enerver lool, juste que tu parle un peu pour rien,toujours partout a faire des comparaisons,des détails encore sa sa m'enerve pa mais quand tu cite dans d'autre posts
"Dans mon DD, je dois avoir des prises de son faites par le même chanteur avec le TLA et le mindprint.
Contacte moi via mp si ça te branches que je t'envoyes ça" et quand je te demande les enregistrements la tu donne plus de nouvelle donc voila j'ai du mal a te croire ,le prend pas mal et c'est pour cela que je te demande si tu t'inspire de tes oreilles ou des forums,
pour le neuman u47 Perso j'en ai pas les moyen je me contente d'un akg et je m'en sors tres bien et il est vrai qu'avoir un bon petit neuman tlm 103 Ca me fais ban... car les plus grands rappeurs l'on utilise a plusieus reprises et ca sonne a mort!bref sans vulgarite je te repond fais de meme,salut comme meme l'ami lool
22

Citation : un bon petit neuman tlm 103 Ca me fais ban...



Un petit conseil, pour quasiment le même prix qu'un tlm103 tu peux t'offrir le tlm193, qui a les mêmes qualités de présence et précision que le tlm103 mais sans l'agressivité de celui-ci et perso c'est vraiment cette agressivité qui me dérange dans les prises avec le 103! Après c'est vrai qu'il y'a pas mieux qu'un essais pour t'en rendre compte!
23

Message de modération : Allons les amis, on reste dans les clous hein ? Pas de débordements intempestifs et keep cool. Et on fait attention aux terminologies, ça flirte un peu trop avec le borderline là. Merci.



:fache2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

24
Salut, un mec m'a envoyer un skyblog la ou il enregistre avec le 193 sur une table de mix yamaha, il m'a dit avoir mixé a l'arrache et franchment ca sonne grave bien surout ave ca table alors avec un bon préampli ca doit etre une tuerie.

Citation : pour quasiment le même prix qu'un tlm103 tu peux t'offrir le tlm193

Ben justement c'est ce a quoi j'hesitai a savoir lequel etait le mieux, mais le 193 a l'air bien franchment, jle conaissai pas du tout, il a l'air moin reputer que le 103 vu qu'on en entend pas parler non ? Il es plus vieux que le 103 ? J'en ai vu un qui oparlai de taille, il a un gabaris comme le u87 a peu pret ? et niveau de la capsule c'est une grande capsule ou c'est une toute petite ? merci d'avance pour les reponses !!!

PS: Youtou , c'est vrai faut te detendre personne t'agresse ici, pas la peine de reagir comme ca ! Merci pour le conseil de playback jconaissai pas ce systeme de pret ... :clin:
Ayye Chico !!! loooll
25
Le tlm103 fait peut-être plus parler de lui car il a la même capsule que le U87.
Pour la capsule du tlm193 c'est un large membrane mais sa capsule est plus petite que sur le U87, sa taille est egalement plus petite qu'un U87.

Citation : Ben justement c'est ce a quoi j'hesitai a savoir lequel etait le mieux



Alors franchement, perso, pour avoir essayé les deux modèles sur du rap, y'a pas à hésiter, c'est TLM193!
26
Merci chris c'est cool !

Citation : Le tlm103 fait peut-être plus parler de lui car il a la même capsule que le U87


Si il a la meme capsule que le u87 c'est quoi qui change alors autant entre le 103 et le 87 ? le préampli interne ...? la même capsule mais en moins bonne qualité ..? dsl j'y connais pas grand chose en capsule :clin:
Sinon y'a aussi le tlm 49, le petti gros la, !! j'suis perdu moi entre tout ses micro :mdr:
27

Citation : Nan. Le tlm 103 est le micro fétiche des rappeurs home-studistes, parcque c'est le Neumann large diaphragme le moins cher jamais vendu, et aussi...parcque y a le logo Neumann en gros.



Je vien de trouver ca poster par youtou il y a quelques temps , sur des discussion du tlm 49.
La youtou tu peut pas dire que tu fini pas un micro !! lool ! le truc c'est que quoi qu'on dise le tlm 103 est accecsible et c'est pour ca que des gens s'y oppose direct ! Pars qu'il est en entrée de gamme neumann il est forcement pas bon !! mais ce qui se dit pas c'est que des tas d'album on eté enregistré avec un tlm 103 et personne le sais et meme toi youtou je te fait ecouté des son avec un tlm 103 tu me dira que c'est de l'u87 lool
on pari ? mdrrr
Faut arreté le tlm 103 c'est un trés bon micro, apres faut ptetre pas le comparé au u87 mais c'est pas parce que des ingé-son on dit qu'il etait un peu chere pour ce qu'il propose qu'il faut l'achever a tout va !!!
28
Je suis un peu d'accord avec l'idée que le TLM 103 est descendu à tout va, c'est vrai il touche un grand public, mais les seuls défauts que je lui ferai serait: le manque de polyvalence et ce côté nasillard excessif sur certaines voix, en revanche il convient bien à beaucoup de prises de voix j'ai le 127, j'ai eu le 103 il y'a une difference pour sur, mais dans les deux cas ils s'en sortent très bien..Le 127 étant tout de même un cran au dessus.
Dire que le 103 n'est pas un bon micro : ca dépend à quoi on le couple, sur certaines sources il va avoir un bon rendu notamment un UA 6176 sur d'autres comme avalon c'est un peu mou...
une chaîne cohérante c'est la clef: un bon micro avec un bon cablage, puis un bon préampli, et enfin de bons convertisseurs ... après il ya bien évidemment l'interprétation qui va avec.
Ceci est un avis personnel, chacun ses goûts.
29
Salut

je connais pas le 193, mais je possède le 127 et j'ai plusieurs fois entendu le tlm103.

A mon avis, et sans vouloir défendre qui que ce soit, vous allez un peu vite en interprétations, je m'explique:

Le 103 n'est pas un mauvais micro et je crois que personne n'a dit ca, simplement comparé au reste de la gamme neumann (et surtout comparé à certains modèles dont le prix EST LE MÊME) il est en dessous, et on peu trouver aussi bien voir mieux chez la concurrence (langevin, akg, brauner un poil plus cher....), il faut simplement comprendre que pour ce modèle en particulier on est dessous de ce que propose habituellement neumann et qu'on est en droit de penser qu'on paye la marque au prix "fort".
De plus tout ceci reste de la généralité, évidemment le choix du micro dépend avant tout de la voix qu'on va enregistrer, et c'est pas parce qu'on aura foutu un mic à 3000$ avec un préampli du même taro que ca va forcément le faire, du coup il est pas inconcevable que le tlm103 s'en sorte très bien avec certaines voix et certains préamplis.

Petite expérience:
Dernière session de stud en date ou j'accompagnai mon pote, l'ingé plante un tlm103, après quelques essais, il l'enlève et le remplace par un 127, rien à voir, son moins agressif, plus ouvert, plus aéré, plus précis et qui s'intégrait mieux dans le mix, il y avait 3 MC et sur les 3, même constat, pourtant leurs voix étaient très dfférentes.
La chaine d'enregistrement était préampli tube tech, comp tube tech CL1B, équa tube tech ME1B et équa tube tech PE1C.
Par contre, un autre gars devait poser quelques riffs de grate acoustique, et la le tlm103 a refait surface avec un super son qui s'intégrait très bien au mix grace à son coté un peu agressif qui a ramené de la présence et de la brillance avec une bonne mise en valeur des transitoirs.

Autre point important à mon avis, ce type de micro se démarque surtout en position omni dans une acoustique valable (pour les voix j'entend), dans un home studio à l'acoustique moyenne ou médiocre, il y a fort à parier que les différences entre 1 tlm127 et un t-bone à 100 euros(j'exagère volontairement) se feront beaucoup moin sentir. :noidea:
30
Salut, est-ce que ca serai possible d'ecouter une ou plusieurs chanson "rap" faite avec un tlm 193 ?

J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.