Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 193 vs TLM 127

  • 105 réponses
  • 18 participants
  • 13 048 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 193 vs TLM 127
Je voulais savoir que valait l'un par rapport a l'autre, si on peut tous deux les cataloguer en micro pro. Merci !
2
Oui, c'est du pro dans les deux cas. Selon mopi la différence vient surtout du choix de directivité qu'offre le TLM127. Le son n'est pas identique, mais très proche et d'excellente qualité, dans les deux cas. Un poil plus terne que le U87.
3
Grand merci Roland, toujours très clair et très complet, MERCI !
4
:| meme si j'arrive un peu tard...d'après ce que je sais les capsules ne sont pas les memes: le 127 est équipé comme 103(et 87) et le 193 comme 170/U89 pour avoir fait pas mal de prises avec 87/103/170 c'est deux philosophies complémentaires: + naturel pour 193/170/89, + d'air pour la K87 .
Question durectivité si tu as le boitier de télécomande tu auras 5 directivités avec 170/127...sinon que cardio avec le 193.
Perso j'ai revendu 103/87 ...et gardé le 170 acheté d'occase que j'ai fait remembrané par Neumann. Mais c'est un choix délibéré (plutot prises instrumentales) et je préfère les micros mats aux sur-brillants.D'aucun auraient fait l'inverse!
Toots
5
Je viens de recevoir un TLM 127, commandé neuf 600€aux states. :aime:

Le temps de le tester, je posterai mes impressions.

A la premiere éoute à chaud, il me semble meilleur que le 103 pour du chant (c'etait pas dur) et aussi bon sur une gratte folk (là c'etait pas evident).

Edit : oups, j'ai pas vu que la comparaison portait entre les TLM 193 et 127, pas le Tlm 103 et 127.
Sont pénibles aussi avé leurs chiffres à la mords-moi-le-noeud. :|
6
ça vaut le coup d'acheter un Neumann d'occasion pour le remembraner ?
7
Celà dépend du prix et de l'état général de l'occas: c'est qd meme 750€ ttc chez Neumann et un mois d'attente pour un TLM 170! alors des promos à 1600€ et des possières en stock B chez Thomann, ou 800€ il y a qq temps pour le 127 chez home studio c'est à ne pas manquer!
Toots
8
Le prix et raisonnaible hmhmh

en cardio j'ai bien aimer le tlm1O3 mes il nez :??: alors un tlm193 pour des voix rap, chant, bourrin sa peut le faire en espérant quil me fera pas le coup du lapin si je l'achète :lol:
9
Salut, je vien faire un petit up car je voulai poser la mem question. Vu qu'il n'y a pas réponse precise, je vais reformuler.
Est-ce que ce TLM 193 est plus de la categorie du tlm 103 ou du 127 ?
Se rapproche t'il du U87 pour les prise de voix essentielement rap rnb ?
Si vous pouvez m'en dire le plus possible sur ce 193 ca serait cool ;) merci !!
10
Je ne connais pas le 127 mais le le 193 est excellent et très polyvalent , très proche du 87 .
Pour les voix c'est une valeur sure (pour ma part couplé à un phantom V) , mais aussi grate accoustique , Contre basse , trompette trombone , OH .

ça grande force un médium à la neuman très définit ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
11
Salut, est-ce que ca serai possible d'ecouter une ou plusieurs chanson "rap" faite avec un tlm 193 ?

J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.