Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 AI Et Brauner.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 561 vues
  • 7 followers
1 U87 AI Et Brauner.
Salut,
je suis dans le sud, dans ma campagne et vraiement pas facile de tester du materiel "Serieux"!!!

Bref,

je lis un peu partout, et meme chez Funky Junk, que le Brauner Phantom C -ou anniversary- se rapproche de ce fameux U87...

Avez vous fait quelques comparaisons objectives entre ces deux mic...

Merci de vos reponses.....



BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Personne?????

Bon,
ben j'vais m'coucher moi !
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
Bon,alors tout le monde est en congé?

Personne n'a pu comparer ces deux micros? ou n'a jamais essayé un brauner...
Bon, ben je croyais qu'il y avait de Grandes Cités , voire meme une Cpitale ou tout se trouvait....
Et nous, dans nos campagnes, on peut mourrir !


:P: :bravo: :mdr:

Merci d'avance...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Salut

j'ai pas encore testé le u87ai en revanche je viens juste de faire l'acquisition d'un brauner phantom .

je l'ai testé sur une prise rapée passé dans une tranche ssl et ca n'a vraiment pas fonctionné!Son mou et gonflé dans le bas medium,manque d'aigus....
Second test ce week end sur une voix soul(en anglais),meme décéption...
Je travail également avec un tlm103,les résultats sont bien meilleurs.
Prochaine acquisition,u87........
5
Bonjour,

le Brauner a ses qualités qui ne sont peut-être pas adapté au style de voix que vous désirez. Le préampli SSL n'est pas ce qu'il y a de mieux aussi question de musicalité.

Faut tourner la page dans ce contexte et aller voir vers d'autres outils plus appréciés.

Cordialement.
Philippe

Philippe Labroue, http://www.autreradioautreculture.com

6
En fait j'ai testé un U87 AI et j'ai finalement acheté un brauner phantom que je passe dans un universal audio 6176. Le son est tout bonnement terrible ! chaud, transparent et cristallin dans les aigus. Une fois qu'on a trouvé son placement et les réglages avec le 6176, ouahhhhhhhhhhh !
le brauner phantom se rapproche vraiment d'un U87 ancienne génération. C'est vraiment du matos de très grande qualité, très, très pro. Je connais pas mal d'ingés son qui sont de mon avis.

see you

markko ( http://www.myspace.com/markko23 )
7
Yep,
alors plus personne pour un comparo de ces 2 monstres....

perso j'irais plutot vers du neumann (U87AI mt), mais les 149 avec de l'amek cib ou dmcl au cul, c'est tentant, ........
tjs pour du "female voice" dance / elektro.....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Bonsoir,je te conseille vivement de prendre un u87ai,c'est une reference et le resultat est souvent bon.le seul probleme est le reglage du micro,d'etre bien en face et trouver sa distance.comme preampli je te conseille evidemment a lampes.avalon 737sp et universal audio.il faut essayer selon la voix .a+
9
Ce n'est vraiment pas facile de comparer la sensation provoquée par ces deux micros, puisqu'on ne sait pas ce que vous souhaitez enregistrer et que le seul outil sensitif est unique, à savoir votre oreille ... par ailleurs il vaut mieux travailler avec des Rolls quand on en a les moyens, qu'avec des R8 Gordini traffiquées, même si elles ont de belles décalcomanies sur le côté, c'est la comparaison entre le U87 et le TLM 103 ! Bons dB ! :P:

Jeep

10
Salut

je viens de faire l'acquisition d'un U87 Ai et j'ai acheté le Phantom il y a 1 mois, je les ai chacun utilisés 1 fois( sur un LA 610 ), mais je peux dire qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre

le Phantom est assez prononcé dans les aigus, d'où quelques problèmes avec les sifflantes pour certains, mais il fait de belles voix féminines assez fragiles avec beaucoup d'air, c'est très appréciable

donc rien à voir l'un avec l'autre ( j'ai pas l'impression d'avoir acheté 2 fois le même micro, ça c'est clair )

écoutez-vous les uns les autres