Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 ou AKG/Brauner

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 767 vues
  • 12 followers
1 U87 ou AKG/Brauner
Bonjour
en fait j'ai dejà parlé de ça dans un autre post , mais en Hors sujet :|
donc,
je voudrais acheté un Mic assez polyvalent pour voix (j'ai un Amek DMCL) et j'hesite entre , un BPM-CR... ou TB , un Blue Mousse , et un Brauner Phantom . des idées sur la question ? merci (budjet max 1500)
entre temps , j'ai eu la possibilité de trouver un U87 d'occaz a un bon prix... mais je me demande , ne vaut il pas mieux un Blue mousse + AKG 414 ou bien juste un U87 :?!: ( j'ai dejà un BPM CR10s ) ou bien pour finir , un AKG + Brauner phantom ... :lol:
thank's
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Flag
3
Je ne peux pas parler des Brauner, Cr10 et Blue mouse. Je peux seulement te dire que j'ai un 414 TL (pas II) et un U87 (pas ai). Ces deux micros en faisant des tests comparatifs peuvent sembler trés proches. Néanmoins, je les trouve trés complémentaires pour les voix ainsi que pour les guitares électriques. Ensuite, ils fonctionnent plutôt bien sur à peu prés tout.
Attention, si tu achètes un U87 d'occase de bien le vérifier. Il y en a qui ont jusque près de 40 ans. :clin:
N.B. tu ne parles que de larges membranes. Je préfère un c451, ou un km84 au u87 ou au 414 pour la plupart (sinon toutes) des prises de guitares sèches.
4
J'ai un BPM tB10 et d'apres ce que je sais c'est que c'est une copie de neumann u87, car les gens de BPM sont tous des anciens de chez neumann
alors au vu prix des prix....

A vendre axon AX 100 MKII

5

Hors sujet : Pas mal ta signature dowap, j'ai encore mal

A vendre axon AX 100 MKII

6
Le CR73II est je crois la copie du U87 , alors que le TB est a lampe ... par contre c'est clair que BPM bosse bien.
là comme j'ai un DMCL , j'aimerais quand meme un Mic du meme "calibre"
de plus d'içi peu de temps je compte prendre aussi un Universal Audio :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Www.myspace.com/ericlescamusic
8
Si le U87 est en bon état... on ne regrette rien par rapport à un U87
9
Bon en fait , le U87 est Ai donc ça me branche moins du coup, par contre on m'a parlé (ingé son) vraiment en bien de Soundelux le U195 http://www.soundeluxmics.com/products/u195.asp
donc en gros mes choix pour le moment vont vers ,

Brauner Phantom
AKG 414
Blue Mousse
et ...
Soundelux U195
:???:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10