Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/815
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
Bonjour, ( Je sais que plusieurs Topic on été posé sur mes questions mais j'aimerai d'autre avis plus convaincante à toute mes hesitations... )

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro. :bravo:

Je me sens de prendre un U87Ai :aime: ( je l'ai vue moins chere que le U87 Normal ) qui fait 2190€ chez Home Studio...

Seulement il me restera que environ 800 euro... :???: (Je doit faire avec 800€ j'ai pas le choix)

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai :?:

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...

Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87.. :?:

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...

Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa :oops: ) )
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon on va essayer de faire plus clair

préampli : ton micro envoi un signal electrique très faible. Le rôle du préampli est d'augmenter ce signal.

compresseur : en gros le compresseur "lisse les volumes". Il remonte le niveau quand il est trop bas et il le limite quand il est trop haut.

En priorité il faut donc associé micro et préamp et non pas micro et comp
12
J'avais capter sa sur Protools avec les Plug in compresseur...
13
L'avalon n'est pas qu'un compresseur ! :non:
c'est une tranche de console complete avec préamp à tubes, opto-compresseur et section d'EQ.
De là nait peut etre ta confusion

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Ben je sais qu'il avais un equaliseur tout sa j'ai quand meme regarder..
regler les medium aigue, niveau de bass tout sa... l'EQ quoi et je sais que metre un compresseur a lampe sur un micro a lampe ce n'est pas très bon et que le fait de metre un statique avec un compresseur a lampe est mieux...
15

Citation : je sais que metre un compresseur a lampe sur un micro a lampe ce n'est pas très bon et que le fait de metre un statique avec un compresseur a lampe est mieux...

Si je peux me permettre un petit conseil, essaye de te défaire de ce genre de préjugés. En audio il n'y a pas (ou peu) de regles de ce genre. Sinon ce genre de forum n'existerait pas et on sonnerait tous pareil (encore que des fois on en est pas si loin !)
Un Neumann U47 dans un DW Fearn VT-1 dans un Teletronix LA2A (respectivement micro, préamp et compresseur à lampes) est la plus belle chaine audio pour la voix que j'ai entendu (et encore ce n'est pas une regle absolu, tout depend de la voix que tu enregistre.)
En plus toi qui est dans le Hip-hop, le micro qui a la plus grosse hype en ce moment au states est le Sony C-800 (qui est à lampes, utilisé par 50 cent, Dre, Eminem) plugé dans l'Avalon (à lampes lui aussi, enfin le préamp)

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16
Je ne suis ni Dr Dre ni Eminem et encore c'est pas les rappeur que je kiff
et je connais ce C-800 deja entendu parler pas mal defoi mais le prix aussi
donc je suis pas milliardaire ni les budget de Slim Shady et ni ceux de Aftermarth...
plutot budget Association qui vien de se monter....
donc 3000 € c le budget qui m'a eter donner..
et pour un micro comme le U87 que j'ai utliser sonne comme je le veux pour mon Album pour mon MC..
et pour un 5000 exemplaire cela me suffit pas mal...
faut pas croire que AKH ni Street skillz sur Marseille on des C-800 dans leur studio...
17
C'était un example, pas un conseil d'achat ! :non: :non: :non:

18
Je sais très bien apré tout ce que j'ai investit j'aimerais bien qu'on me conseille un bon compresseur pour mon foutu U87 que je veux absolument...
et metre de coté mon SCT 2000 qui ne sonnera pas comme je le sens sur mon Album..
19
Bah casse ta tirelire et SPL Channel One (environ 950€)
Preamp+eq+compresseur. Bonne qualité

20
J'ai vu que t'étai bien equiper niveau materiel et que t'avais un U87 aussi à coter de tout le materiel que t'a pouquoi tu n'a pas pris un U47 avec la chaine que tu mavais cité...?

Merci je vais voir le SPL sur playback pour voir comment il est...