Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 884 vues
  • 7 followers
1 Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
Bonjour, ( Je sais que plusieurs Topic on été posé sur mes questions mais j'aimerai d'autre avis plus convaincante à toute mes hesitations... )

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro. :bravo:

Je me sens de prendre un U87Ai :aime: ( je l'ai vue moins chere que le U87 Normal ) qui fait 2190€ chez Home Studio...

Seulement il me restera que environ 800 euro... :???: (Je doit faire avec 800€ j'ai pas le choix)

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai :?:

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...

Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87.. :?:

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...

Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa :oops: ) )
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le premier post
21
Trouver un U47 en excellent état, ou bien un en moyen et le faire restaurer coute entre 8000 et 10000 euros, je laisse ça au studios commerciaux...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

22
Okay okay,

et Pour le SPL il l'a l'air pas mal du tout l'as tu deja tester??
avec ton neumann U87?
merci...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
23
Jamais testé mais j'en ai jamais entendu du mal (rare pour du matos semi-pro).
De plus mon U87 a 20 ans, rien à voir avec un Ai donc.
La seul fois ou j'ai bossé avec un Ai, et encore un "ancien" avant que sennheiser ne rachete Neumann, il était plugé dans une Neve, donc préamp à transistor d'extreme qualité donc rien à voir....

j'espere que ça aide

sur ce dodo

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

24
:8O: :mdr: :mdr: C'est l'hallu ce topic!
25
Hey qu'est ce qui est hallu ??

Je demander juste la difference entre un préamp et un compresseur c'est tout
et pour mon age je peux vous dire que certain n'ont jamais fait ce que j'ai deja fait alors que vous croyer que je ne comprend rien au son et au materiel je peux vous dire que vous vous trompez c'est juste que j'avais une hesitation et que je voulé savoir exactement ce que c'etait quoi la difference...
et que j'avais 3000€ en poche et que je ne voulais pas acheter un compress et un préamp chere et pourri et qui pourrais collé a ce foutu U87....
j'ai assez d'experience pour enregistrer tout style de musique (voix ou instrument) et avec un meilleur micro que un SCT 2000, j'auré bcp plus de facilité avec le U87..
après vous pouvez pensé n'importe quoi de moi je sais que mon album sera dans les bacs partout en france et que j'auré pas de regret sur les achats du materiel...

Si vous avez d'otre compresseur limiteur + EQ a proposez pour 800 à 1000 euro n'hesitez pas...

:clin:
Www.myspace.com/waynemusicproduction
26
Puis je me permettre de demander dans quelle genre de piece tu feras tes enregistrements avec le U87 ?
27
Justement j'attend mon nouvel appart pour faire mes prise correctement et je pense me monter une cabine directement chez moi (voir TOPIC cabine pour 170€) seulement j'en ferais une assez grande meilleur que celui de 170€ avec ventilation insonorisation mousse etc... (j'ai encore un autre budget pour sa 1000€)
Www.myspace.com/waynemusicproduction
28
Justement j'attend mon nouvel appart pour faire mes prise correctement et je pense me monter une cabine directement chez moi (voir TOPIC cabine pour 170€) seulement j'en ferais une assez grande meilleur que celui de 170€ avec ventilation insonorisation mousse etc... (j'ai encore un autre budget pour sa 1000€)
Www.myspace.com/waynemusicproduction
29
Bon, très bien, tu vas avoir un beau micro, une cabine peut etre exploitable (pour 170€ j ai un doute, mais bon). Et tu te sens capable d'exploiter ce matériel? parcequ'un U87 ca ne pardonne rien. je veux dire tu as deja mixé des albums complets?

un studio professionnel c'est 3 choses :

- Une accoustique irréprochable, tant pour la prise que pour le mix
- Du matériel de bonen qualité et cohérent
- L'expérience et le savoir faire des personnes

s'il te manque 1 seul de ses composantes, les 2 autres ne servent à rien
30
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html

Bon voila première adresse je vois que tu lit pas trop les truc d'AudioFanzine je pense que je squate ce site au moins 10h par jour... ( ma cabine ne coutera certainement pas 170 Euro mais voir 600 à 800 €, j'ai un ami qui l'a fait et franchement je dit FUCK les gros studios pour les prises de voix c'est mon humble avis des studios, les ingés se la pète grave avec tout leur matos leur grosse table qui leurs servent à rien pour brancher 2 Lecteur CD et leurs micros sur protools.. )

Ma Mbox 2 avec mon U87 et peut-etre le SPL Channel One sur une petite cabine bien foutu masterisé le tout sur un gros studio ( Je dis pas que les gros studios servent à rien non plus car le mastering on est obligé de passer par là pour un CD du commerce, aprés c'est mon opinion... ) Cela me coûtera moins chère que de faire toute les prises en studio rentable sur 2 ou 3 album...( mes compos sont déjà mixé une foi fini, il manque juste les prises de voix... )

2ème chose:

-Déjà lacoustique j'aurais le strick minimum...

-Le materiel (U87 et SPL Channel One) je pense pas que sa sortira comme de la merde pour un album de prise de voix...

-Et l'experience, j'enregistre depuis plus de 2 ans mintenant j'ai fait du studio et tout sa pour voir comment se passer les sessions studio, eben je peux vous dire que c'est de la grosse arnaque pour les enregistrements dans le long terme (c'est à dire vaut mieux acheter un U87 et compresseur faire sois même ses prises avec le temps qu'ont veux, plutôt que de payer toutes les sessions studio à 200€ l'aprem... sans compter le mastering et le mix...)

et au Produit final cela ressortira comme si on l'aurait enregistrer en studio...

Je peux te citer des groupes de Rap Marseillais que je connais qui se sont pas cassez le cul à faire tout en studio et à la clés près de quelques milliers de disque vendu...
et tout cela enregistrer dans une petite villa au Maroc... le top non ?

Je peux te citer encore aussi les gars de La Boussole sur le Havre qui enregistre leurs prise chez eux dans une petite cabine avec des cartons d'oeuf (radical), et Masterise le tout sur un gros studio...
TOTAL: c'est l'un des premiers Label independant Hip Hop avec celui de Akhenaton actuellement qui marche bien on va dire sa comme sa....

Mintenant faut arreter de dire il faut si il faut ça pour faire sa pour metre sur Virgin ou Fnac...
Je suis pas d'accord.. c'est mon opinion.. ( SVP: me sortez pas oué ben pourquoi tu t'achete un U87 alors que y'a des micros moins chère et qui peuvent etre mis sur des album mais sa je le savais très bien et je veux prendre ce micro car j'aime bien sa couleur et c'est ce que je veux faire ressortir sur mon album et surtout que j'en ai tester pas mal de micro )
Www.myspace.com/waynemusicproduction