Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
- 59 réponses
- 8 participants
- 4 310 vues
- 7 followers

djwayne13fr

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro.

Je me sens de prendre un U87Ai

Seulement il me restera que environ 800 euro...

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...
Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87..

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...
Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa

shaggseb

Tu as forcement besoin d'un préamp pour faire "marcher" un micro.
Sans vouloir te vexer si tu ne connais pas la difference entre un compresseur et un préamp, un U87Ai ne te servira pas à grand chose...
Apprends d'abord a connaitre l'environement de l'enregistrement avant d'acheter ce genre de matos
PS : le U87Ai est la nouvelle ref du U87 qui lui n'est plus fabriqué depuis belle lurette
peace
Seb
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !

djwayne13fr

Un micro meme sans préampli ni compresseur Marche deja pas mal !!!! avec un SCT2000 j'ai des morceau a l'ecoute...
et Justement les question me titiller sur les préampli vue que je n'en n'ai jamais utiliser..
Bref Merci de me donner un préampli qui pourrais coller au U87 pour 800 euro...
(Pour info j'utilise Protools et j'enregistre depuis prés de 2 ans...)

shaggseb

Pigé ?
Peace
Seb
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !

djwayne13fr

vous considerez sa comme un préampli micro???
ok je le sais mintenant!!! merci Shaggseb....

Donc alor prendre un compresseur pour ce U87 ?
Lequel pour 800 euro ???
Merci...

shaggseb

Citation : vous considerez sa comme un préampli micro???
ON considere rien du tout, C'EST un préamp.
Vraiment, t'as déja passé du temps dans un studio ?
Peace
Seb

djwayne13fr

j'en ai un mini chez moi et j'enregistre pas mal de monde...
et sa sort plutot bien...
si tu veux on discute sur msn ou AIM si t'est dans le hip hop on peux partager plein de chose...
dr.wayne@hotmail.fr

shaggseb

desolé j'ai ni msn ni aim.
bref
Franchement si tu ne sais pas ce qu'est un préamp, je te deconseille de claquer + de 2000 euros dans un micro que tu alimenteras par ta carte son.
Une chaine audio se doit d'etre cohérente.
t'auras de meilleurs résultats en ayant une chaine audio milieu de gamme qu'en ayant un pur micro (encore que le 87Ai je l'aime pas trop) et un préamp à 100 balles.
Peace
Seb

To0061

si tu ne sais pas faire la différence entre un comp et un préamp, achète pas un micro à 2000€.
enfin ce n'est que mon avis
avec ton budget tu dois pouvoir acheter un bon couple micro-préamp et un comp de bonne qualité.

djwayne13fr

sur tous j'ai kiffer le U87 avec le AVALON 737 SP
et j'ai un GROS Album à preparer et j'ai pas envie de claké 1000 euro dans quelque ptite session studio ou on est en stress tout à la vavite...
comme on dit ici c'est Peace avec quelque ptit join et de la vodka c'est niquel alors je veux prendre mes prise avec le meme micro que j'ai essayer dont le U87 mais avec un autre compresseur que le avalon à 2000 euro...
je savais très bien que falais utiliser la chaine compresseur + Micro.
j'ai assez d'experience sur protools et mon foutu SCT 2000 pour pouvoir m'acheter un U87 et j'ai les moyen...
alors je prefere acheter un bon mic pour 20 ans plutot que payer les session studio a 200 euro toute ma vie.... je prefere faire un mastering a la fin general...
et sortir ce foutu CD bien fait...
5000 exemplaire... merci...

To0061

préampli : ton micro envoi un signal electrique très faible. Le rôle du préampli est d'augmenter ce signal.
compresseur : en gros le compresseur "lisse les volumes". Il remonte le niveau quand il est trop bas et il le limite quand il est trop haut.
En priorité il faut donc associé micro et préamp et non pas micro et comp

djwayne13fr

shaggseb

c'est une tranche de console complete avec préamp à tubes, opto-compresseur et section d'EQ.
De là nait peut etre ta confusion
Peace
Seb

djwayne13fr

regler les medium aigue, niveau de bass tout sa... l'EQ quoi et je sais que metre un compresseur a lampe sur un micro a lampe ce n'est pas très bon et que le fait de metre un statique avec un compresseur a lampe est mieux...

shaggseb

Citation : je sais que metre un compresseur a lampe sur un micro a lampe ce n'est pas très bon et que le fait de metre un statique avec un compresseur a lampe est mieux...
Si je peux me permettre un petit conseil, essaye de te défaire de ce genre de préjugés. En audio il n'y a pas (ou peu) de regles de ce genre. Sinon ce genre de forum n'existerait pas et on sonnerait tous pareil (encore que des fois on en est pas si loin !)
Un Neumann U47 dans un DW Fearn VT-1 dans un Teletronix LA2A (respectivement micro, préamp et compresseur à lampes) est la plus belle chaine audio pour la voix que j'ai entendu (et encore ce n'est pas une regle absolu, tout depend de la voix que tu enregistre.)
En plus toi qui est dans le Hip-hop, le micro qui a la plus grosse hype en ce moment au states est le Sony C-800 (qui est à lampes, utilisé par 50 cent, Dre, Eminem) plugé dans l'Avalon (à lampes lui aussi, enfin le préamp)
Peace
Seb

djwayne13fr

et je connais ce C-800 deja entendu parler pas mal defoi mais le prix aussi
donc je suis pas milliardaire ni les budget de Slim Shady et ni ceux de Aftermarth...
plutot budget Association qui vien de se monter....
donc 3000 € c le budget qui m'a eter donner..
et pour un micro comme le U87 que j'ai utliser sonne comme je le veux pour mon Album pour mon MC..
et pour un 5000 exemplaire cela me suffit pas mal...
faut pas croire que AKH ni Street skillz sur Marseille on des C-800 dans leur studio...

shaggseb

djwayne13fr

et metre de coté mon SCT 2000 qui ne sonnera pas comme je le sens sur mon Album..

shaggseb

Preamp+eq+compresseur. Bonne qualité

djwayne13fr

Merci je vais voir le SPL sur playback pour voir comment il est...

shaggseb

djwayne13fr

et Pour le SPL il l'a l'air pas mal du tout l'as tu deja tester??
avec ton neumann U87?
merci...

shaggseb

De plus mon U87 a 20 ans, rien à voir avec un Ai donc.
La seul fois ou j'ai bossé avec un Ai, et encore un "ancien" avant que sennheiser ne rachete Neumann, il était plugé dans une Neve, donc préamp à transistor d'extreme qualité donc rien à voir....
j'espere que ça aide
sur ce dodo
Peace
Seb

Anonyme

djwayne13fr

Je demander juste la difference entre un préamp et un compresseur c'est tout
et pour mon age je peux vous dire que certain n'ont jamais fait ce que j'ai deja fait alors que vous croyer que je ne comprend rien au son et au materiel je peux vous dire que vous vous trompez c'est juste que j'avais une hesitation et que je voulé savoir exactement ce que c'etait quoi la difference...
et que j'avais 3000€ en poche et que je ne voulais pas acheter un compress et un préamp chere et pourri et qui pourrais collé a ce foutu U87....
j'ai assez d'experience pour enregistrer tout style de musique (voix ou instrument) et avec un meilleur micro que un SCT 2000, j'auré bcp plus de facilité avec le U87..
après vous pouvez pensé n'importe quoi de moi je sais que mon album sera dans les bacs partout en france et que j'auré pas de regret sur les achats du materiel...
Si vous avez d'otre compresseur limiteur + EQ a proposez pour 800 à 1000 euro n'hesitez pas...

- < Liste des sujets
- Charte