Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 883 vues
  • 7 followers
1 Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
Bonjour, ( Je sais que plusieurs Topic on été posé sur mes questions mais j'aimerai d'autre avis plus convaincante à toute mes hesitations... )

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro. :bravo:

Je me sens de prendre un U87Ai :aime: ( je l'ai vue moins chere que le U87 Normal ) qui fait 2190€ chez Home Studio...

Seulement il me restera que environ 800 euro... :???: (Je doit faire avec 800€ j'ai pas le choix)

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai :?:

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...

Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87.. :?:

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...

Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa :oops: ) )
Www.myspace.com/waynemusicproduction
2
Pour faire simple le préampli alimente ton micro en electricité. le compresseur, lui traite le signal sortant du préampli afin de niveler.
Tu as forcement besoin d'un préamp pour faire "marcher" un micro.

Sans vouloir te vexer si tu ne connais pas la difference entre un compresseur et un préamp, un U87Ai ne te servira pas à grand chose...
Apprends d'abord a connaitre l'environement de l'enregistrement avant d'acheter ce genre de matos
PS : le U87Ai est la nouvelle ref du U87 qui lui n'est plus fabriqué depuis belle lurette

peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Si!!! je sais utiliser un micro actuelement j'utilise un T-Bone SCT2000 mais sans compresseur ni préampli et justement deja ce micro est Exeptionel sans tout sa, et un U87 Largement bien meilleur car dejà utiliser en studio..

Un micro meme sans préampli ni compresseur Marche deja pas mal !!!! avec un SCT2000 j'ai des morceau a l'ecoute...

et Justement les question me titiller sur les préampli vue que je n'en n'ai jamais utiliser..

Bref Merci de me donner un préampli qui pourrais coller au U87 pour 800 euro...


(Pour info j'utilise Protools et j'enregistre depuis prés de 2 ans...)
Www.myspace.com/waynemusicproduction
4
Sans vouloir en rajouter une couche, si tu arrive a capter de sons avec ton micro, c'est bien que tu le branches qq part. J'imagine que tu as une Mbox ou une Digi ? Donc la ou tu branches ton micro dans ta carte son, C'EST un préampli...

Pigé ?

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
A bon??
vous considerez sa comme un préampli micro???
ok je le sais mintenant!!! merci Shaggseb.... :clin:

Donc alor prendre un compresseur pour ce U87 ?
Lequel pour 800 euro ???
Merci...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
6

Citation : vous considerez sa comme un préampli micro???



ON considere rien du tout, C'EST un préamp.
Vraiment, t'as déja passé du temps dans un studio ?

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Oh si trés lontemps en studio...
j'en ai un mini chez moi et j'enregistre pas mal de monde...
et sa sort plutot bien...
si tu veux on discute sur msn ou AIM si t'est dans le hip hop on peux partager plein de chose...

dr.wayne@hotmail.fr
Www.myspace.com/waynemusicproduction
8
Un mini quoi ?

desolé j'ai ni msn ni aim.

bref

Franchement si tu ne sais pas ce qu'est un préamp, je te deconseille de claquer + de 2000 euros dans un micro que tu alimenteras par ta carte son.
Une chaine audio se doit d'etre cohérente.
t'auras de meilleurs résultats en ayant une chaine audio milieu de gamme qu'en ayant un pur micro (encore que le 87Ai je l'aime pas trop) et un préamp à 100 balles.

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Moi ce que j'en dis c'est que c'est jeté de l'argent par les fenetres

si tu ne sais pas faire la différence entre un comp et un préamp, achète pas un micro à 2000€.

enfin ce n'est que mon avis

avec ton budget tu dois pouvoir acheter un bon couple micro-préamp et un comp de bonne qualité.
10
Bon jusqu'ici j'ai utiliser (Studio B1, C414, NT2, U87, SCT 2000,)

sur tous j'ai kiffer le U87 avec le AVALON 737 SP

et j'ai un GROS Album à preparer et j'ai pas envie de claké 1000 euro dans quelque ptite session studio ou on est en stress tout à la vavite...

comme on dit ici c'est Peace avec quelque ptit join et de la vodka c'est niquel alors je veux prendre mes prise avec le meme micro que j'ai essayer dont le U87 mais avec un autre compresseur que le avalon à 2000 euro...
je savais très bien que falais utiliser la chaine compresseur + Micro.
j'ai assez d'experience sur protools et mon foutu SCT 2000 pour pouvoir m'acheter un U87 et j'ai les moyen...
alors je prefere acheter un bon mic pour 20 ans plutot que payer les session studio a 200 euro toute ma vie.... je prefere faire un mastering a la fin general...

et sortir ce foutu CD bien fait...
5000 exemplaire... merci...
Www.myspace.com/waynemusicproduction