Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/815
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Neuman U87 pour autre chose que voix et guitare ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neuman U87 pour autre chose que voix et guitare ?
Bonjour,

Que pensez vous d'un Neuman U87 pour enregistrer un ampli Basse ?
Que pensez vous d'un Neuman U87 pour enregistrer des cuivres ?

Dans ces deux cas, pour les prises de son cuivres et basse, quels micro dynamique peuvent convenir aussi, voir etre mieux parmis les micros suivant de shure : Beta 52, PG52, SM57, SM58, Overhead ou micro tom Shure (dont j'ai oublié la reference).

Merci,
Vincent
2

Citation : Que pensez vous d'un Neuman U87 pour enregistrer un ampli Basse ?

Tout depend du son que tu recherches. Si c'est un son bien plein de basse, collé à l'ampli, alors non. Si tu cherches un son avec un peu plus d'air et d'ambiance et qui va moins dans le bas alors pourquoi pas...

Citation : Que pensez vous d'un Neuman U87 pour enregistrer des cuivres ?

encore une fois tout depend du cuivre et du style de son recherché.
trombone ou trompette qui blastent, genre section funk ou reggae, bof bof.
Si c'est plus une prise jazzy, encore une fois avec plus d'air et d'ambiance alors why not.

Citation : Dans ces deux cas, pour les prises de son cuivres et basse, quels micro dynamique peuvent convenir aussi, voir etre mieux parmis les micros suivant de shure : Beta 52, PG52, SM57, SM58, Overhead ou micro tom Shure (dont j'ai oublié la reference).

Peut etre le Beta 52 pour l'ampli basse sinon aucun...

En dynamique pour l'ampli bass t'as le electrovoice RE-20 ou le Sennheiser MD421 qui est excellent.

Pour les cuivres genre pechus le RE-20 fait aussi des merveilles.

Voilà
bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci de ta reponse. Il s'agit d'enregistrer du reggae, et je n'aurai a disposition que des micro shure.
Quel est le meilleur de la gamme shure pour enregistrer une trompette et un trombone reggae ?
Je pensais au micro tom. Je ne sais plus la reference exacte, c'est celui un peu long, et applati rectangulaire sur la grille.