Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuman 103 193 87 lequel choisir ,,,,,?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 058 vues
  • 5 followers
1 Neuman 103 193 87 lequel choisir ,,,,,?
:?: QUI SAURA DONNER LE TIERCé DANS L'ORDRE ,,,,???? :?:
--------------------------------------------------------------------------------
NEUMANN TLM 103 ou U87 ,,,??? et le TLM 193 ?

PS : j'ai lu sur un forum et ce, d'après les dires d'un ingé que le TLM 103 n'avait absolument rien à envier au U 87 !
Vu la différence de prix, je suis un peu surpris, sinon pourquoi une telle différence de prix ?

Qu'en pensez vous ? Lequel Choisir, les 1000 €uro suplémentaires pour le U87ia sont ils justifiés voire justifiables ???

Qulqu'un est-il à même de répondre, en précisant si possibles les qualités et défauts de l'un par rapport à l'autre ?


PS : j'ai un TLM 193 que je voulais changer pour un TLM 103 que l'on m'aviat conseillé au début, puis un U87 qui est dit-on, je cite : 'LEGENDAIRE"

aLORS 103 ? 193 ? 87 ?

QUEL EST LE TIERCE DANS L ORDRE ?
2
--------------------------------------------------------------------------------
OK merci encore une fois de me répondre et je ne l'oublierai pas.

QUEL DILEMME ... !!! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

OH RAGE ... OH DESESPOIR ... OH VIEILLESSE ENNEMIE, N'AI-JE DONC TANT SOUFFERT QUE POUR NE SAVOIR ME DéPARTAGER ENTRE CES 2 NEUMANN !!!

Le M 147 à lampes ... ??? :?:

Le U 87 ai ... pas à lampes ... ???? :???:


Ah MIKE ... QUI SAURA QUI SAURA ME DIRE ,,,,????? :idee: :idee: :idee: :bravo:

PS : je suis sur le point de prendre un préampli à lampes, j'aime bien le calssic PA 1 de TL AUDIO série Blue, mais sétéréo, j'aurais préféré le même en mono pour commencer ...
3
Le Neumann TLM 103 est construit à partir d'une capsule DERIVEE du U-87ai. Celui-ci est plus complet : cardio, en 8, omni ....etc. En as-tu besoin ? Dans l'ordre en principe d'utilisation Cardio, Omni, en 8. Les as-tu écouter au moins ??? Sinon, cf le même post auquel Roycool et moi-même te donnons un avis.

Caca In -> Caca Out

4
Ok je vais voir de toutes façons je crois que mon choix se portera vers le M147 puisque je n ai pas les moyens de mon préféré : Le BRAUNER m1
5
Jamais écouté celui-ci (Brauner m1), mais je n'en lis que du bien !!! avec pour le coup, le vrai savoir faire et matériel de chez Neumann !!!! miam miam, ça fait envie !

Caca In -> Caca Out

6
7
QU'EST-CE QU'IL Y A A MANGER ?????? :oo:

au fait connaisez vous la différence entre le U87 ET LE u87 ai ??? :?:
8
Ai est une evolution et dispose d'un meilleur signal/bruit si ma mémoire est bonne.

Caca In -> Caca Out

9
Je les ai tous utilisé et je possède U87, M149 et TLM193, et j'ai souvent utilisé le TLM103.
Dans l'ordre, en partant du bas vers le haut : TLM103, TLM193, U87 Le U87ai fait moins de souffle que ses prédécesseurs. Le M147 je n'ai pas trop aimé (de loin le M149 est supérieur). Mais si tu cherches un micro excellent à tout faire, le U87 est un maitre achat.
10
Mouai...

quand on cherche un micro c'est juste ridicule de chercher un tiercé gagnant, désolé...
Ya pas de micro idéal, même si on y met le prix, ya que des micros qui correspondent le mieux à ce qu'on veut enregister et au matos qu'on a derrière.

Bref, il faut les essayer surtout!! ça sert à rien de demander ça sur un forum.

D'abord, c'est "qu'est ce que j'ai comme matos?", préamplis, convertisseurs AD / DA. Ensuite c'est lequel va mieux avec ma voix ou le son de gratte que je veux... :idee:

ensuite ç'est "est ce que je sais bien le placer"...tout ça ça joue énormément.

Ya de très bons micros chinois (SE electronic), bien sur le U87 est excellent, mais pas pour tout!
C'est pas pour rien que dans les studios on dispose d'un parc de micros.

Le TLM 103 est basé sur la capsule du U87, le son est proche mais en beaucoup moins bien..moins de rondeur dans le bas, des aigües agressifs. Le U87 a plus de largeur et de présence, mais la couleur des 2 est quand même proche.

et puis un bon chanteur avec un TLM103 ça sera toujours mieux qu'un mauvais avec un U87!!
:oops:

Maintenant c'est sur pour quelqu'un qui en a les moyens un U87 couplé à un Neve 1073, ça fait a peu près l'affaire pour tout!

Ensuite la question lampe ou pas..bon si t'as un préamp à lampe mieux vaut eviter un micro à lampe avec, le résultat risque d'etre trop "muddy", voir trop agressif dans les mediums (j'ai deja eu le cas - pourtant avec du très gros matos)

bon achat.