Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour Voix OFF ? RME Fireface 400, Audient Mico, SPL Goldmike..?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 431 vues
  • 4 followers
1 Quel préampli pour Voix OFF ? RME Fireface 400, Audient Mico, SPL Goldmike..?

Bonjour, je possède un Neumann TLM 102 pour enregistrer de la voix parlée (voix off), et je voudrais changer de préampli.

J'utilisais avant un Mindprint TRIO USB avec le Neumann, mais je voudrais monter en qualité, et de plus je voudrais enregistrer des bruitages en stéréo avec deux T-bone SC140, j'aurais donc besoin de deux préamplis pareils.

J'ai besoin de deux préamplis neutres, donc sans grosse coloration (pas de Joemeek etc..) vu que c'est pour faire de la voix off et des enregistrements de bruitages.

Après avoir fait quelques recherches :

RME Fireface 400 : Deux préamplis neutres, sans souffle d'après les avis.

Audient Mico : Deux préamplis légèrement plus chauds que les RME selon audiofanzine.

SPL Goldmike : Deux préamplis à lampe mais assez neutres quand même.

Voila, si quelqu'un pourrait me conseiller, sa m'aiderais beaucoup, merci !

2

Je ne connais que la FF400. C'est beaucoup plus qu'un péampli deux canaux (8 convertisseurs AN, 8 convertisseurs NA, mixage, monitoring, interface firewire). La Yamaha MR816 est une interface à 8 canaux, qui sonnent un peu plus chaud que la FF400 : écoute comparative ici. La MR816 est 200 € moins cher que la FF40 et a 8 préamplis au lieur de 2 mais l'interface firewire est moins fiable. Comme la FF400, on peut l'utiliser comme un préampli à sortie numérique sans utiliser son interface firewire. Comment de tels préamplis intégrés d'interfaces destinées au marché du home-studio (plutôt haut de gamme s'agissant de ces deux-là) sonnent-elles par rapport à un préampli neutre de qualité professionnelle tel que le DAV BG1 (réputé moins froid qu'un Millenia) :

BG1

MR816

(même prise, micros connectés aux deux préamplis par le bais d'un répartiteur actif qui présente aux deux préamplis le même signal avec la même impédance, interfaces firewires connectées chacune à un PC).

3

le BG1 a l'air très bien oui.

Sytek mpx-4aii, c'est pas très cher pour 4 canaux (tu n'en as besoin que de 2 mais ça vaut le prix de 2 de bonnes qualités, et c'est vachement bien quand même), très propre, beaucoup de gain.

4

+ 1 pour le BG1, c'est sans doute le préampli qui offre le meilleur rapport qualité/prix

5

Le BG1 ne me semble pas trouvable neuf sur les sites comme woodbrass, thomann, sonovente...Je préfère ne pas acheter de l'occasion.

En fait, mon budjet peut aller jusqu'a environ 600E pour un préampli deux canaux. Pour la Fireface 400, c'est différent car j'aurais aussi de meilleurs convertisseurs et plus d'entrées donc 800 euros peuvent aller.

6

Tu peux acheter directement chez le fabricant, ou chez KMR-Audio.  DAV n'a pas de grande distribution et ne fait pas de pub dans plein de magazines...cela explique pourquoi le prix est intéressant. icon_tourne.gif

7

Ah, effectivement, ça me semble très intéressant bave

Et qu'elle est la différence avec le BG1U ? Juste l'entrée DI?

8

Dans un autre thread, j'avais mis en ligne des exemples de couples micros/preamplis faits avec un ami faisant de la voix-off à haut niveau, mais j'ai la flemme de le rechercher.

le couple qui fonctionnait le mieux était TLM 127/preampli Avalon (pourtant pas terrible ailleurs que sur la voix off), celui qui fonctionnait le moins bien était AT 4050/preampli Manley.