Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 472 vues
  • 5 followers
1 Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le premier post
61
Le souffle pouvant si je ne m'abuse être lié à une impédence mal adaptée entre l'étage d'entrée et le micro ... mais je suis pas sur là en fait :oops:

62
Non mais j'essaie de vous retrouver le thread où on en parle.
Apparement, ils ont pas réputé pour être silencieux (à relativiser hein).
Il faut que la source soit déjà assez forte de toute façon.
Vous constatez pas cela chez vous ?
63
Non ils ne sont pas silencieux, quelque soit le preamp ! ( je les ai tout de meme essayé sur plusieurs preamps )

maintenant en prise "seche" genre guitare accoustique seule, effectivment, le souffle peut parfois etre genant. Par contre en mix, faut pas déconner, on l'etend pratiquement pas, surtout une fois que la prise a été égalisée...enfin en tous cas je le trouve rarement genant a ce point
64
:8O:
Faut arreter de delirer c'est normal qu'il souffle un peu, ce sont des micros a 200E. Mais c'est pas un probleme en mix ca ne s'entend pas. Je les ai comparer a des KM140 de Neumann, les KM on un niveau de sortie plus élevé, et ramene moins de soufle. Au niveau son j'ai trouvé les KM un peu plus rond et les MK012 plus precis (test effectué dans une config de studio pro). Mais la difference de soufle n'est vraiment pas tres importante et dans un Mix passera completement inaprecu, et quand je dis qu'il souffle un peu c'est vraiment un "petit" peu. Je les ai comparé aussi a des Sc100 de Tbone et la y a pas photo le Tbone rentre chez lui le Jack entre les jambes.
:clin:
et comme c'est encore le matin bonne journée a tous
65
Bah faut être objectif. C'est un petit point faible de ces micros. En plus j'ai bien écrit faut relativiser.

Faut pas se consterner aveuglement non plus sur du matos.
66

Citation : Faut pas se consterner aveuglement non plus sur du matos.



prosterner??
67
:mdr: Super lapsus !
68
:|

Bon, ben....

voilà 2 jours que je n'ai de nouvelles de personne. Enfin, si, de Mortafraiz et Toubal (salut les gars ;) ).

Donc vu le gros soufflé d'enthousiasme qui est retombé comme une vieille merde, je crois que je vais laisser tomber l'affaire. On était plein à en vouloir, et v'là t'y pas que j'ai une demande pour 1 mic et 3 capsules. Pour une demande en gros, ça l'fait moyen :roll:.

Si ça dit à quelqu'un de reprendre le bébé, je lui fait parvenir la suite de mails que j'ai échangé avec Natalia, et ainsi bénéficier des tarifs négociés.

En tout cas, moi je m'en occupe plus :|

Bon, à plus les gars, et joyeux Noël :boire2:

:coucou:
69
C'est la semaine, tyenne... y a des gens qui travaillent... attend le WE et on fait le point avec tout le monde.
Moi, je suis intéressé par un 101 complet.
70
T'énerve pas tyenne, on attend des nouvelles de colombo (sur le micro, qd il l'aura reçu... et sur natalia qui donne pas de nouvelles depuis que le virement est fait !... ).

voila...