Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le sujet de la discussion
81
Et en cas de panne ?

c'est quoi la garantie ?...
82
Voilà une bonne question à lui poser!

En fait j'ai pas très bien compris quel est sont statut.
83
Bon j'attend mais il me fais kifer , rien ka sa gueule le mike :(((
84

Citation : Mais la difference de soufle n'est vraiment pas tres importante et dans un Mix passera completement inaprecu, et quand je dis qu'il souffle un peu c'est vraiment un "petit" peu. Je les ai comparé aussi a des Sc100 de Tbone et la y a pas photo le Tbone rentre chez lui le Jack entre les jambes.



Entièrement d'accord avec toi toubal....J'ai longtemps fais mes des prises guitare acoustique avec le sc100 et j'ai pri une vrai claque avec le mk012 : tellement plus ample et ce côté soyeux(je crois avoir lu ça sur un avis et je trouve que le terme convient parfaitement).

Alors même s'il souffle un peu (très négligeable selon moi) et au regard du prix( 130$ port compris chez jrr/ version cardio ) on va pas chipoter !!
85
Pour info j'ai des têtes M3 LOMO pour MC 012 vous pouvez lire mon avis à ce sujet, c'est très particuliers, rien à voir avoir la douceur des MK 012, ici, c'est très médium et agréssif , avec une jolie couleur, mais très très typé et peu polyvalent ! il faut aimer !
je dirais que c'est aussi particulier qu'un ruban type M160 mais dans l'autre opposé ...
cela dit les MK 101 sont bien plus droit et je pense qu'ils resemble effectivement assez aux courbes d'un U87, maintenant l'écoute peu reserver de bonnes ou mauvaises surprises !!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

86
Salut Plastok2, sympa de passer par ici :clin:

J'attend, toujours le mien avec impatience!

Finalement ça aurait été décevant que ça ai le même timbre qu'un MK-012...
87
Je crois que Natalia est un peu en rupture de stock, victime de son succés, elle m'a dit esperer recevoir du MK101 la semaine prochaine. Je ne sais pas si le tiens est déja expedié de fait.
88
Ayé, je viens de le recevoir

Je l'ai pas encore branché!

Première constatation, finition très soignée. La partie nouvelle est très belle et bien finie.

Contrairement à mes autres Oktava, la suspension est livrée avec le petit adaptateur qui permet de la visser sur le pied micro sans avoir à aller courrir au magasin de musique du coin, c'est un détail, mais ça dénote tous de même un petit supplément de sérieux! Tout comme les élastiques de rechange pour la suspension livrés avec.

Le manuel est toujours en Russe.

A tout à l'heure...
89
90
Bon, première constatation et première surprise, le préamp n'est pas totalement identique à celui du MK-012-01. Il est environ 1cm plus long.

Le niveau de sortie est beaucoup plus haut, et le souffle semble bien moindre.

On peu chanter très près du micro sans craindre les plosives.


Bref pas de mauvaises surprises, beau timbre, et premières impressions très bonnes.


à suivre...