Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/199
Acheter

Sujet Rode NT1 sur ampli guitare

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode NT1 sur ampli guitare
Salut!

je suis entrain d'enregistrer un groupe de metal et j'ai tenté de faire les prises guitare avec ce micro, et résultat ça crépite dans tous les sens. je me demande si ce n'est pas que le niveau est trop fort pour le micro mais ça parait bizarre pour un statique à large membrane (avec un tlm103, u87, c414... ça encaisse sans problème! le prix est pas le même non plus...) c'est pas le cable ni le preamp car avec un e609 ça marche nickel.

no comprendo! :???:
2
Il arrive que la capsule du NT1 sature. Le Shure SM57 par exemple est mieux adapté à la "repique".
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
4
J'ai également essayé d'utiliser le nt1 pour reprendre un ampli guitare ... j'ai eu le même problème de crachotements et d'aigües dégueux ... je suis revenu au sm57 ...
5
Les statiques à larges capsules ne sont pas à l'aise ne proximité d'ampli. Fait l'ambiance de lq pièce avec ton NT1 et mets un 57 devant le HP ...
6
Effectivemment le NT1 ne peut pas encaisser de forte préssion accoustique d'un ampli de guitare electrique, il ne peu accepter que 135db SPL, :non:
et de plus dans la réponce en fréquence il y aune legère bosse au niveau de 2Khz due à la fréquence de résonance de l'équipage mobile de la bobine, alors il a vite fait de saturé les aigue :(
mais pour un meilleur résultat il faut mieux choisir une solution à 2 micro,
un dynamique type Sm57 ou E609 ( pour la guitare en disto ), placer dans l'axe du Hp coller à la grille pour un son avec de l'attaque, de la présence ....
et un micro statique pour l'ambiance type NT1, AT4050, C2000 ou C414, placer en face de l'ampli pas dans l'axe du Hp à environ 80cm pour un son moins préci et plus cristalin.

uilisable sur scène (comme les Rolling Stones E609 et AT4050) et en studio

@+ Greg

--- Greg ---

7
:bravo: merci ;)
8
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! :D:

ce qui m'a étonné c'est qu'avec des micros plus haut de gamme que l'on a à la mst image et son (à brest) (tlm103, u87, c414, at4050...) ne posent aucun problème et encaissent sans problème le niveau d'un ampli.

j'ai en effet opté pour un e609 à la place et ça sonne mortel :aime:

par contre là j'ai eu un autre problème entre temps (qui m'inquiète beaucoup plus, celui là...):

je bosse avec un motu 828 (1ere génération). en testant avec une voix pour voir si le micro était pas mort (suite aux crachottements), samplitude a planté en m'affichant un pmessage d'erreur genre problème d'asio ( :furieux: ) et... simultanément le micro crache une étincelle :oo: ! je l'ouvre pour voir si la capsule n'a rien, elle n'a rien et je constate que l'étincelle a laissé une tache noire sur la grille à l'endroit où il y a une sorte de tige métallique (derrière la capsule).

ya quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?
9
10
Juste pour faire part de mon expérience avec le NT1 en reprise guitare (type punk hardcore), rendu nickel mille fois mieux que ce que j'avais avec un sm57 qu'étais beaucoup trop flou. J'avais un p'tit peu desaxé l'micro de l'ampli, ce dernier poussé à fond (ou presque...) et j'nai eu aucun pb mais alors aucun, et la p'tite bosse des 2khz et ben elle tombe bien parce que ça correspond plus ou moins à la gamme de fréquence sensible de la guitare éléctrique, c'qui fait que dans mon mix elle ressortait bcp plus, et ça tombe bien puisque c'est c'que j'voulais... :mdr:
J'ai vraiment pas l'habitude de faire des compliments à ce micro, depuis que je l'ai (environ 3ans) j'm'en sers pratiquemet jamais, mais pour la gratte disto j'le trouve excellent, contrairement au 57 que j'ai essayé pls fois pour repiquer et à chaque fois c'était la grosse décéption, ça c'est sûr il encaisse mais alors en ce qui concerne le rendu spectrale c'est vraiment le minimum, ça manque de tout...
Tout cela n'est évidemment que mon opinion, basé sur ma propre expérience :clin: