Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre avis sur ce micro !

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 035 vues
  • 11 followers
mlove

mlove

151 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 08/12/2002 à 19:00:55
Merci !
mao4free

mao4free

175 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 26/08/2004 à 13:01:50
Salut,

Pour ma part j'utilisé un vieux shure (prologue) pour enregistrer le chant et la gratte acoustique et le résulat était assez décevant surtout pour le chant.

J'ai acheté il y a quelque moi ce micro couplé avec le préampli MIC100 de chez Beringher et je dois avouer que je suis très satisfait du résultat.

Certes ce n'est pas un micro pro mais pour un amateur (comme moi) c'est amplement suffisant.

A+
Yannick
Choky

Choky

328 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 26/08/2004 à 20:58:57
J'utilise aussi le C01 avec un mic 100 et j'en suis tres satisfait !
mon anti pop est un filtre en mousse de hotte aspirante et est tres efficace:clin:

j'ai remarqué que quelques pros de la musique utilisaient le C01 chez eux,pour des maquettes, alors pas d'état d'âme :bravo2:
clipsouille

clipsouille

28 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 15/05/2005 à 23:07:53
Moi je l utilise pour enregistrer des rappeurs mais on l autilisé avec un saxo aussi et le resultat est franchement concluant y ap as a se plaindre. Rapport qualité prix plus qu'irréprochable
aLerTe!

aLerTe!

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 13/08/2005 à 14:13:54
Konnichiwa!

Le Samson C01 .... Quoi vous dire ... Ce fut mon 1er micro électrostatique ...
Je l'ai d'ailleur encore ... dans sa mallette .(Que je vends d'ailleur une misère , avec Mixer pour l'alimentation +48V).

J'ai actuellement un micro M-Audio Luna , une qualité de son et une dynamique à tomber sur le Q. :clin: :8) :idee:

En comparaison , le C01 est au Luna , ce qu'est la 4L à la 307 , par exemple. :bravo:

En gros , je sais de quoi je parle pour avoir dû me contenter du C01 pendant une bonne paire d'années , et mon avis est sans appel :

C01 = un des pires mics qu'il m'a été donné d'utiliser. :non:

Encore moins bon qu'un simple dynamique AKG880 ou ShurePG58 !!!(que j'ai aussi bien entendu)

Si vous ne l'avez pas encore acheté , passé votre chemin (en courant , fuyez fuyez ! ) :oo:

Ensuite à vous de voir ... :clin:

mata na ...
Nihon_de_ikigai@hotmail.fr
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
6 Posté le 13/08/2005 à 15:06:11

Citation : le C01 est au Luna , ce qu'est la 4L à la 307 , par exemple

AH okokok... :| Dans les 60's, la 4L ça faisait rêver plein de gens...
aLerTe!

aLerTe!

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 13/08/2005 à 17:49:13
Yo!

Bien , ce n'était qu'a titre de comparaison et d'information , disons pour te faire plaisir , la 4L comparée à une F 275 GTS... (1962) :clin:
Plus logique?

Ja na....
Kiss Kool

Kiss Kool

1808 posts au compteur
AFicionado·a
8 Posté le 13/08/2005 à 17:54:50
Pour le meme prix tu peux avoir un T-bone...

Beaucoup de bruit pour rien...

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
9 Posté le 13/08/2005 à 17:56:36
Non, ni au niveau des prix, ni au niveau des technos, ni au niveau des performances (sorry to say). Je suis pas fan des comparaisons automobiles, ça colle jamais.
Peu importe, tu es fan inconditionnel et exclusif du Luna (une vraie révélation à l'évidence), selon toi le C01 ne vaut pas le micro du karaoké Fisher Price de ma filleule, c'est bien clair et on va pas y passer le we.
aLerTe!

aLerTe!

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 13/08/2005 à 21:46:20
Yo!

RaidesBoules , ne sois pas agressif , je ne fais qu'établir un fait , ayant les 2 mics , je fais part de mon expérience.

Je suis un inconditionnel de Neumann , particulièrement du U87 , du TLM103 aussi mais dans une moindre mesure.(mais là , on entre chez les pros , de même pour les prix donc)

J'ai eu l'occaz d'essayer divers mics , étant donné que je suis dans la MAO depuis 6 ou 7 ans , dans une configuration Home-Studio.

Si je t'es frustré qu'une quelconque manière (ayant peut-être cassé du sucre sur ton mic préféré) , je m'en excuse sincèrement.

Le T-Bone , je sais pas , j'ai jamais essayé.

mata na....
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.