Agrandir
sE Electronics sE2200A

Sujet SOS URGENCE SE2200A AVIS VS MICRO A LAMPE (Z5600a2 ou autres micros pro)

1 SOS URGENCE SE2200A AVIS VS MICRO A LAMPE (Z5600a2 ou autres micros pro)
Hello,

J'ai un SE 2200A dont je suis très content jusqu'ici (micro americano chinois??? qui m'a couté moins de 200€) .
Je change un peu de style dans ma musique en ce moment et j'ai un réel besoin de faire des prises d'instrus et de voix "PRO" cad m'assurer que mon materiel ne me fera pas defaut.
Je ne suis hélas pas très au courant des differences de chaque micro et c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis.
Ya t il réellement un monde entre nos petits micros chinois (SE2200a, STUDIO PROJECT...) et des modèles un peu plus cher comme le SE5600a2, le T-Bone ou autres concurents au même prix ( 600-1000€)
Si vous avez des recommandations je suis plus que preneur.
Je recherche de la definition et de la chaleur dans la voix, serai je mieux servi par un autre micro ou dois je me pencher sur des préamp de meilleure qualité (j'ai un présonus eureka et là encore je ne sais pas...)
HELP HELP HELP
A vos plumes chers amis le temps presse pour cette histoire et mon coeur va lâcher.

My music on spotify :

Je suis passé du SE2200A au Neumann TLM103...

rien à voir, son bcp plus ouvert, plus précis, restituant fidèlement la source. Tous mes chanteurs(ses) en sont très satisfait. Voilà. Je me suis pris la paire, pour enregistrer des batteries... et là, à nouveau, plus rien à voir. Tu passes à un autre monde. Bon, je me suis ruiné pour ça.

MAQman
Merci, c'est la reponse que je ne voulais pas evidement mais ca me fait avancer ;)

d'autres avis??? :((

Bon j'ai trouvé ca /

MXL9900PB a lampe ca a l'air cool, pas cher et ca me donnera un autre son. de toute facon pas de sous pour une rolls du coup...

qu'en pensez vous???

My music on spotify :

J'ai entendu bcp de bien de ces micros MXL, surtout les "sticks" vendus en paire. Donc essaye... après la lampe... bcp de monde achète ça parce que c'est mode micro LAMPE...

MAQman

Yep j'y connais rien en lampe, on m'a juste dit que vu ma config (presonus eureka en pre amp transistor transp.) ca pouvait ajouter un petit truc mais bon...tu dois surement avoir raison sur l'effet mode, c'est partout pareil

My music on spotify :

Connais pas ce micro mais pour etre passe du preamp de ma mixette soundcraft a un vrai premap TLA 5051 a lampes, je peux te dire que la lampe te donne La Couleur ! il me donne le son chaud qu'il faut pour mes spots radio.. En plus, il te permet de mieux placer les voix dans le mix.
Alors maintenant mirco a lampe ou pre amp, je sais pas quel est la difference, mais j'ai l'impression qu'un micro a lampe semble avoir un son bcp plus doux qu'un statique preamplifie par des lampes..
bon courage !!
Salut,
pour ce qui est de la "couleur" je ne pense pas que se soit les lampes, c'est en grande partie les transfos qui vont te donner la couleur. Pour la "douceur" là les lampe y sont pour quelque chose car elles vont te compresser et distordre un peu le son, ce qui va écrêter une partie du signal.

Citation de Kosenochel :

Peux-tu donner un exemple de micro et pré-amp, parce que ce n'est pas quelque chose que tu peux généraliser. Si tu prends pour ex. un préamp UA610 (tube) avec un tlm 193, au niveau "douceur" on est quand même pas mal!