Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet Se 2200A pour sax ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
1 Se 2200A pour sax ?


hello à tous

quelqu'un a-t-il essayé le 2200 pour enregistrer un sax ?

merci d'avance

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

2

Oui, ça le fait, comme beaucoup d'électrostatiques larges membranes...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

merci

je crois qu'il y a tout de même des différences de qualité entre les larges membranes, non ?

j'ai déjà enregistré le même sax avec un Rode NT1 et le résultat était moyen (aux dires des intéressés) ; est-ce que le 2200 serait mieux ?

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

4

Citation de : nuin373

merci

je crois qu'il y a tout de même des différences de qualité entre les larges membranes, non ?

Évidement, entre un micro à 200€ et un autre à 2000€ généralement tu n'as pas le même son...

Mais dans sa gamme de prix le 2200a tien la route.

Par contre le NT1 est a peut près équivalent (bien que légèrement au dessous, a mon gout, qualitativement parlant). Donc si il ne t'a pas convenu, je pense qu'il faut aussi te soucier de ton pré-amplis, avant de changer de mic... Qu'utilise-tu comme préamp?

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5

 

J'utilise un RME Quadmic (avec carte son UA-101, Sonar 8.53 Producer).

En fait, je voudrais acheter un statique large membrane, pour le sax en premier lieu, mais aussi pourquoi pas, pour la voix, avec une aussi bonne qualité que possible, mais sans me ruiner (je fais des enregistrements live de groupe de jazz, mais c'est un hobby "bénévole")

J'hésite plus ou moins entre le 4040 (ou le 4033, je ne comprends pas bien la différence), le C214 d'AKG, un Se Electronics (le 2200 ou le 3300 - bien qu'a priori je n'ai pas l'utilité de directivités autre que cardio, pour cause de repisse et de bruits de voix et de rires), un Rode (NT1000, ou NT2000, ou NTK, voire K2 - mais ce n'est pas le même prix, et ça colore peut-être trop ?), un TLM 102, un des statiques Shure (mais lequel, sans aller trop loin en prix ?), un TLM102 (?!), etc.


Je dois prochainement faire un enregistrement (en vue d'exploiter ensuite les pistes pour un CD) d'un groupe composé de : batterie + orgue hammond B3 (avec sa cabine Leslie) + guitare + sax.

On a déjà fait une maquette, avec le Rode NT1 pour le sax, et le guitariste (et responsable technique) trouve que le son n'est pas assez bon (pas assez ample et/ou chaud et/ou défini, et/ou ?), d'où ma recherche actuelle (mais de toutes façons je comptais acheter un large membrane un de ces 4).

Nb : On enregistre tous dans la même pièce dans une salle de répèt (le plus éloigné possible les uns des autres, et le sax face aux 3 autres - donc en cardio) ; c'est plutôt bien sorti sur la maquette (voir sur Myspace : Bronkestein).

Nb2 : si je dois monter en gamme : C214 ? K2 ? NTK ? RE20 (dynamique) ? autre ?

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

6

Je ne connais pas le Quadmic, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Par contre les AT4040 et 4033 sont d'excellent micro, au dessus des rode et SE cités précédemment.

Leurs différences sont une raiponce en fréquences différente, un rendu des transitoires différent, dut a deux méthodes de polarisation de la capsule et une conception acoustique du corps différente.

Pour ma part je te conseil également les shures de la série KSM.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7

merci beaucoup de ces précisions

au risque d'abuser, pour le sax (et la voix), 4033 ou 4040 ?

et puis, est-ce que les KSM ne sont pas plus chers ?

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

8

Le 4040 pour le coté couteau suisse et la bande passante.

Les KSM sont plus chères effectivement.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat