Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 883 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
431
Bon j'ai recu le matos ce matin :D

Voili voilou un petit enreg avec deux SC300 en stéréo branché sur une table behringer ub1002 dans une carte son m-audio delta.
Assez content du rendu, je n'ai jamais eu ou traficoté d'electrostatique avant alors il serait dur pour moi de juger.

http://www.cynaps.free.fr/test/T.BoneSc300ManuChao.mp3

( je chante comme une merde ms c'est pas pour la valeur musicale de l'enregistrement que je vous l'envoie :D j'espere que manu chao aura pas trop les oreilles qui siffles. )
Bon j'aurais certe pu plus travaillé la position des micros et j'aurais du egaliser et reverberisé un peu mais je vous le livre brut comme ca paf pour que vous essayer de vous rendre compte.

Merci a tous @+
432
Ca sonne pas mal en effet ! merci pour ce test en Live qui donne un aperçu
de ce que l'on obtient avec ce micro dans une configuration de base qui
correspond bien à son utilisation !
Quant on achète un micro à ce tarif, on a généralement pas du gros matos
derrière , donc ton test est interressant !
:bravo:
433
Plutot interessant en effet.
Car un morceau comme celui ci au milieu d'autre mieux produit peux avoir un petit charme.
C'est pas une critique, juste une observation.
434
Je retrouve sur ton exemple le défaut que je reproche au mien, de micro: il y a un truc dans les aigus qui donne un crin-crin un peu désagréable. Avec une petite égalisation ça se corrige.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
435
C'est à dire ?
436
J'aurais du mal à définir, mais ça s'entend surtout sur la voix. Juste quand la voix rentre, par exemple sur "dia pena", je trouve que les aigus sont écrasés, il y a comme une saturation, une espèce de souffle métallique...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
437
Effectivement, maintenant que tu le dis ... mais cela vient-il du micro,
du préamp de la Behringer ou de la carte son ?
438
Ben moi ça me le fait et j'ai pas le même matériel. En sortie direct du préamp ça y est aussi. Nan, c'est un des petits défauts de ce micro...qui peut devenir gênant sur des prises de gratte saturées, par exemple.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
439
Je suis assez d'accord pour le petit crin crin. Ms c'est corrigeable... mais je suis assez satisfait je vais faire mes premiers vrai prise pour une maquette la avec, donc je vais voir en condition "réél".

Merci a tous @+
440

Citation : un des petits défauts de ce micro...qui peut devenir gênant sur des prises de gratte saturées, par exemple.


Remarque pour le prix, c'est un peu normal qu'il possède quelques défauts ...
en effet pour une gratte saturée, il vaut mieux un dynamique !

Bref il a l'air sympa pour se familiariser avec un electro et se faire
plaisir avec des prises plutôt correctes mêmes si elles n'égaleront
jamais celles réalisées avec du matos plus onéreux.

;)