Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 777 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut à tous

Citation : Car chui septique du statique poir la caisse claire!



:non: On peut très bien utiliser du statique pour une caisse claire. Si les caractéristiques du micro l'autorisent (et en l'occurence, je ne vois aucune contre indication avec le SC300 qui a une directivité adaptée et une pression SPL max suffisante pour les percus). Attention toutefois au placement du micro. il ne faut pas le coller à la peau comme pour un dynamique.

Sir Ayderf, sur certaines applications percus la pince est génante, mieux vaut bien isoler le pied du micro, voire opter pour une suspension.

Voilà.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

172
Salut !

Ma commande avance, j'ai reçu un pack de 3 behringer XM1800S (29E les trois :aime: ), ils sonnent mieux qu'un PG58 de SHURE (70E pièce) sur de la reprise voix et ampli :aime: :aime: :aime:

Les micros chinois prévus pour demain ou lundi

a+ :-)
173
Attention : on ne dit pas "ils sonnent mieux" mais "ils sonnent mieux pour moi". Ce n'est pas méprisant de ma part, par ailleurs.

Careful with that axe, Eugene !

 

174
J'ai aussi acheté le pack de 3 micros de Behringer. On l'utilise en groupe pour les choeurs, c'est très bien pour cet usage, surtout pour le prix, mais c'est aussi très bien en effet pour repiquer un ampli (j'avais essayé une fois).
175
J'ai écouté le "I saw her standing there" de stef75. (au passage, félicitations!)

Wah, alors il donne ça ce fameux SC300 à 29 euros... Mais c'est carrément du délir ! :8O:
Vraiment je suis sur le cul...

Par contre, moi c'est le SC400 qui avait retenu mon attention, vous croyez qu'il peut etre moins bien ? J'ai écouté un échantillon ici, pas mal mais pas aussi impressionnant que celui de stef75...
176
Y'a une question de traitement aussi : j'ai écouté l'extrait du DC400, mais il précisent bien qu'il y a pas d'EQ, pas de déesseur, et pas de compression ou presque... donc à mon avis avec un bon petit EQ dans la chaîne y'a moyen d'obtenir quelque chose de bien. Corrigez-moi si je me trompe, mais le 400 m'a l'air un poil plus précis dans les aigus...et un peu moins dans les graves.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
177
Demain : le grand jour :bravo:
178
Ben moi Thoto ils m'ont prélevé, mais ma commande je sais pas si elle partie ou pas.. :|
Luciolis>va falloir nous faire un rapport complet et détaillé en 3 exemplaires, là..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
179
Aie, donc selon toi Sir Ayderf il serait un peu moins précis dans les graves que le SC300 ?

Hors sujet : Est-ce qu'il y a un cable avec ? Sinon, pouvez-vous me conseiller un cable et un pied ? ce serait sympa merci

180
Moi je l'ai le sc 400 et il est tres sympa ( c mon premier statique) . j'ai par ailleur un 57 et un 58 de chez shure.

bah c'est vrai qu'il est tres cristallin. mais je trouve pas qu'il manquede basse le sc400 ni qu'il soit brouillon dans le bas du spectre...?
maintenant j'ai que testé sur une voix pas sur des instrus

Le marchand de sable