Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 766 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
151
EM800/EM900, j'avais lu une fois une critique sur le web qui disait qu'il y avait une vraie différence entre ces 2 là...

alexis475 > t'avais pu écouter mon mp3 à base d'EM800 sur un autre post ? (je l'ai viré depuis, mais si tu reveux l'adresse, envoie moi un message privé)
152
Bon, a la demande générale, un p'tit MP3 (vraiment petit)
toutes les parties acoustiques ont été enregistrées avec le SC300
j'ai fait ca en une heure, c'est loin d'etre fini, à peine masterisé...
donc : 2 guitares acoustiques (la meme epiphone), 3 pistes chants (désolé pour la plus haute...), une espèce de marraccas réunionaise et une bouteille de bière frappé au stylo !!! en plus, une basse et une guitare electrique enregistrées en ligne direct.
voila, une petite idée du genre de maquette qu'on peut faire avec du matos au rabais...

http://site.voila.fr/audiof/isaw.mp3
http://www.youtube.com/stef7500
153
Bon, la je suis en mono sur des enceintes PC, mais ma première impression est: :8O: ...

Pas mal pour du low cost...
154
Vraiment sympa niveau son quand même

On entend très bien le bruit très reconnaissable d'une bouteille de verre qui tinte. Il est rendu assez fidèlement, comme tous le reste.

Le morceau tire vraiment pas mal dans les basses, je sais pas si c'est lié au mixage, aux prises ou si c'est mon casque (ce qui est fort possible)

Le morceau est vraiment sympa au passage, et ca donne un assez bon avant gout des capacités de ce micro :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
155
Elles sont passées ou tes tapco S-5 ?

:lol:


tu devrais allez proposer cette compo au service pub de thomann ;-)
156

Hors sujet : DTC...

Non, les Tapco S-5 sont au studio, pour le PC "zick", pas pour le PC "net & co"....

Et de toute façon, en ce moment les Tapco sont rangées dans la pièce d'à côté étant en travaux.

157
Moi il me tarde d'entendre le set t.bone mais aussi de savoir si une paire de sc300 ça peut le faire en ambiance et overhead... A mon avis non qd même...enfin ce serait pour comparer ça au couple stéréo t.bone...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

158
Stef.75 :bravo:
159
Bon ben, ayé, il est commandé. J'ai limite pas fait exprès...chuis allé consulté mon compte, j'ai vu qu'il me restait quelques dollars en poche....je suis allé chez thoto mine de rien, regardé le micral (j'ai quand même hésité sur le sc400, j'avoue), et je me suis dit, tiens je vais voir comment ça fait quand on commande..... et pis voilà, c'est fait. Je m'en suis pas encore vraiment rendu compte. Donc voilà ! Bientôt un avis de plus !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
160
Stef.75 tu as utilisé quoi comme préamp ?