Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 776 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est juste une table Behringer UB1002...
J'ai du matos vraiment pas cher, mais l'ensemble est cohérent
Je pense que si tu utilises ce micro dans un super studio, il fera vraiment "tâche",mais pour moi, ça me suffit...

au fait, merci aux Beatles (pour ceux qui savaient pas... les pauvres)
http://www.youtube.com/stef7500
162
Et bien après l'avoir essayé, que dire? Que pour le prix aucune hésitation. C'est d'la balle comme on dit.
29€ le statique qui sonne largement bien pour des démos, qui prend tout, voix, grattes, cuivres etc..., de façon tout à fait crédible, ben moi j'hésite pas. J'en prends deux :bravo:
163
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
164
Salut Doc...il sonne comme le 400?
165
Salut Douwap!
Ben j'ai pas vu de grosse difference à part que le 400 est plus cristallin, mais bon, les EQ sont là pour aider non? Nous verrons bien avec le temps s'il tient le coup, mais au pire vu le prix! Franchement ça vaut le coup. Un statique à tout faire sans se ruiner. :bravo:
166
Salut,

J'ai lu sur ce thread que certain l'utiliser pour reprendre un caisse claire!

C'est pas risqué pour la capsule si il est trop prés? (pb pression)

Si on l'loigne on choppe trop de repisse des autres élémnts?

Commment vous faites? Car chui septique du statique :lol: poir la caisse claire!
167
J'y connais pas grand chose en prise de batterie, mais je donne mon avis quand même :cobra:
Effectivement c'est pas pour de la prise de proximité de caisse claire, la pression est trop forte, je pense. Après, en overhead pourquoi pas. Mais OH, c'est pour l'ensemble des éléments "hauts", donc pas uniquement la caisse claire. C'est en complément d'un dynamique, quoi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
168
Salut
je cherche aussi un micro pas cher pour faire un peu de fourre-tout (chant, acoustique, reprise ampli gratte, melodica, flutte irlandaise.....)

la question que je me pose c'est, à 10 euros pres, vaut mieux le SC300 ou le SC400, ben oui 10 euos car pas de suspension (20 euros chez toto la suspension pour ce modele),
et puis aussi reste a savoir si une suspension pour un micro comme ca c'est vraiment utile

Docmao pourrais-tu mettre des samples des 2 micros pour ce faire une idée ?? :bravo:

merci !!
169
Lol je savais même pas que ca existait à ce prix là. :oo:
SinusoidFactory
170
Pour info, le sc300 n'est pas monté sur suspension mais sur pince (livré avec, on la voit sur la photo). Le SC400 a effectivement cet avantage, mais il coûte bien 20 euros de plus.
Après, je sais pas si le sc300 est très sensible aux vibrations et au toucher... ceux qui l'ont, vous en dites quoi ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.