Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

• 469 réponses
  • 67 participants
  • 21 256 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
401
Moi, pour le MD, j'utilise un petit Sony ECM, c'est pas la qualité d'un statique, mais c'est vraiment le plus simple système pour enregistrer...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

402

Citation : Moi, pour le MD, j'utilise un petit Sony ECM, c'est pas la qualité d'un statique, mais c'est vraiment le plus simple système pour enregistrer...

Bonjour,
yes je le connais, mais 150 euros il me semble......
j em'étais dis qu'il devait y avoir tet un équivalent chinoix ....

bon je ne vais pâs denaturer le sujet.

sinon ben j epense que je vais acheter le micro du sujet et tet un préam berinhger, car mon besoin est le suivant
enregistrer la voix sur mon pc et pou rquoi pa sles guitares, et d'experience je sais tres bien que l'on peut souvent faire d grandes choses avec du matos oas forcement tip top.

comme je disait bien souvent entre le bon et l'ecxelent l'amelioration n'est pas forcement proportionnele au prix.
403
En effet il te faudra un préamp avec alimentation fantome 48 V
car ce micro ne fonctionne qu'avec une alim de 48 V ...
Donc impossible de le brancher directement sur un Mini-Disc par exemple.
:8)
404

Citation : En effet il te faudra un préamp avec alimentation fantome 48 V
car ce micro ne fonctionne qu'avec une alim de 48 V ...
Donc impossible de le brancher directement sur un Mini-Disc par exemple.

Nan, nan,,,,,,, en fait le md c'était hors sujet et pour un achat eventuel d'un autre mic mais stéréo.

le micro du sujet si je le prend c'est pas pour le md mais pour du home studio branché dans le pc via bien sur une alim famtome
405
Ok ! désolé ... malgré les cafés, j'ai du mal à émerger ce matin ! :zzz:
406
Hello !

Donc je possède une terratec phase 22 en carte son et je voudrais m'acheter ce micro.
Donc voyant son prix , je voulais le prendre déjà pour commencer quelques travaux et prises de sons.Ayant juste besoin d'un préamp micro (car la terratec phase22 n'amplifie pas je crois).
Comme voyant pas trop l'intéret pour moi d'acheter une console analogique.Est ce que ce produit conviendrait ?
Behringer MICROMIX MX400

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

407
NON.
ça c'est un mixeur.
408
Salut à Tous,

Sous les conseils de certains (Merci Mr Koala) j'ai acheté ce mic et pour le moment (que qq essais, j'en suis ravis !).

Une question me trotte tjs dans la tête ... Quelle est la différence (expimée entre autre par Mr Valcan) entre les entrées XLR d'une UB802 et d'une Tapco Blend 6 ?

Je ne comprends pas la différences et selon le vendeur, l'UB 802 et la Tapco ont les mm entrées.

Est-ce que les 2 entrées Hiz de la tapco sont différentes que celle de la Behringer (pas au niveau de la qualité des préamplis mais au niveau de leurs "spécificitées" ?)

Je suis novice, mille excuses si ces questions vous paraissent très connes ...

Rendez moi + intelligent !!! :clin:

Bien à Vous.

Spectro de Maan
409
En gros, tu as principalement la qualité des préamplis qui va jouer, la réserve de gain etc. :clin:

410
Ouaips car moi je recherche juste une table pour raccorder un micro dessus , donc pas besoin de 50 pistes bien entendu. . .

Quel modèle me conseillez vous ? (à part la behringer) avec quand même une qualité supérieure . . . :tourne:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

411
Un préampli indépendant, pas une console, si tu n'as besoin que d'une voire deux entrées simultanées.

BlueTube, TubeMP Studio, JoeMeek font des choses bien sympas, et qui vont bien avec ce micro statique.

412
Tout à fait ! :bravo:
413
Mr Valcan Etes-vous là ? :???:

Spectro
414
Oui en vacances ! ;)
415
Haaaaaaaaaaaaaaaa

Donc pas disposé à aider quelque peu les Tapcoiens ?
:clin:

Spectro de Maan
416
Oki merci les gars , jvais voir ça

417

Citation : pas disposé à aider quelque peu les Tapcoiens ?

Si bien sur, mais avec un peu de retard !

L'UB-802 possède un équalizeur à 3 bandes contre 2 seulement sur la Blend 6 !

Les entrées lignes des voies 1 et 2 de la Tapco sont à haute impédance
permettant de raccorder directement guitare ou basse.

La Tapco possède également un envoi monitor en plus de l'envoi effet
disponible sur les deux tables.

Dans les autres points, la Tapco possède plus de Led sur son un vu-mètre
donc plus précis, et la Behringer n'a pas d'inter de mise en route !

Donc contrairement à ce que ton vendeur t'a indiqué, il y a une différence
entre les entrées de la Blend-6 et de l'UB-802 ...

:bravo:
418
Merci Valcan,

Je n'en attendais pas moins de Toi !!!!

Haaaaaaaaa La famille Tapco :mdr:

Mais un problème subiste tjs ... Je l'ai posté sur le forum Tapco Blend 6 et en envois direct à ta personne.

Peux-tu m'aider car je ne trouve rien sur le sujet ...

Merci à toi pour tes réponses ... rapides pendant ces jours de "vacances" !

P'têtre à tantot ou à bientot je l'espère avec une réponse à mon problème qui me laissera dormir en tout quiétude ...

:bravo: Encore Merci à ceux qui aident leurs prochains en difficultés !!!

Spectro
419

Hors sujet : Je t'ai envoyé un mail ! ;)

420
Merci Valcan !

Mais mon problème subsiste (enfin si cela est un problème ...) :(((

Voir post sur TAPCO Blend 6.

Je ne voudrais qd mm pas trop déranger le sujet de ce forum !!! :mdr:

Ais-je raison ? (j'espère que non dans un certain sens car il y aurait une réponse positive mais dans un autre sens cela voudrait dire que ma console est défectueuse ....).

Encore Merci Valcan pour tes explications et le temps que tu prends pour répondre à mes (nos) interrogations :bravo:

Bien à Toi.

Spectro
421
C'est quoi le mieux entre celui la et le m AUdio nova?
422
Excellent !

c'est exactement ce que je me demandais !

J'ai apperç ce micro M-audio Nova et ce T-Bone SC300.
Certe, le prix n'est pas le même.

Mais au niveau rendu, je suis curieux de savoir lequel des deux est le meilleur rapport qualité/prix.
423
J'ai un sc300, et je vais recevoir le nova d'ici peu j'espère. Je vous en dirai plus sur la comparaison. Du moins en terme de rapport qualité prix. C'est vrai que la question n'est pas bête : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans la série des "100 euros"? Y a-t-il une différence de qualité entre le low cost et l'ultra low cost ? Je suis assez curieux de voir le résultat.

http://stegamusic.blogspot.fr/

424
:bravo:
425
ça y est, j'ai les deux en main. Il faut avouer qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Le nova doit peser le double du sc300. L'un a un côté jouet, l'autre est un vrai micro, très beau, très classe.
Après quelques essais rapides, ils n'ont vraiment rien à voir. le son du nova est plus ample, il n'a pas le côté refabriqué du sc300. Franchement, je suis content de mon achat.

http://stegamusic.blogspot.fr/