Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
United Studio Technologies UT Twin87
Photos
1/7
United Studio Technologies UT Twin87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque United Studio Technologies

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro UNITED Twin 87

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 677 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro UNITED Twin 87
4830.jpg
Attention, attention : ils reviennent ! Après leur copie de U47fet plutôt réussie, voici les américains de United Studio Technologies de retour avec un clone du classique Neumann U87. Un clone ? Oui, mais pas que !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Présence, douceur, équilibre ... la copie n'égale pas la référence historique de l'autre côté du Rhin.

Caca In -> Caca Out

3
Je suis impressionné par l'adéquation complète entre ce que j'entends des extraits sonores et les descriptions de l'article. Comme quoi c'est pas si subjectif que ça. Sur certains sons la différence est vraiment importante en faveur du Neumann. Sur d'autre un peu moins (la guitare). J'ai souvenir d'articles où bien sûr le Neumann s'en sortait très bien, mais où le choix était plus subjectif (L'AKG C214 ou l'Aston Origin). Il est vrai que c'était des micros au caractère différent. C'est peut être là le problème : à copier, on est toujours derrière le modèle. Du coup pour un budget réduit n'est-il pas plus judicieux d'aller vers autre chose ?
4
Pour avoir testé ce micro, j'estime qu'il s'agit d'un très bon micro, mais qu'il souffre de porter le nom de "87" parce que l'utilisateur s'attend à ce qu'il sonne comme un Neumann, ce qu'il ne fait pas vraiment (sans doute que la capsule du Neumann garde ses particularités). Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux s'appeler autrement. A ce prix, ce serait une très bonne affaire. Mais si l'on espère exactement la sonorité du U87 (avec un "piqué" très particulier), on reste sur sa faim, alors que le micro portant un autre nom plairait pour ses qualités propres, et que des tas de micros sonnent aussi bien, voire mieux, qu'un U87ai, mais assument leur différence.
5
Un tiers du prix ? Ben heureusement. "Designed in the USA", sous entendu "Made in chez les dictateurs chinois". T'as le look coco-muniste...
6
Vraiment pas mal, mais il y a encore du chemin.
7
Citation de Fmarine :
Présence, douceur, équilibre ... la copie n'égale pas la référence historique de l'autre côté du Rhin.

Clairement.

Enfin, équilibre... dans les exemples de l'article, je n'ai pas aimé le Neumann sur la prise guitare. Le bas est un peu trop boursoufflé et ça fait traîner des harmoniques tandis que le creux en medium enlève de la présence. C'est particulièrement vrai sur le premier extrait, un peu moins sur le second où le joueur attaque apparemment un petit plus. Mais le Twin87 me semble plus équilibré, que ce soit en mode moderne ou vintage qui me semble donner plus de bas mediums que le Neumann.

Sur la voix, j'ai trouvé le Neumann beaucoup plus ouvert et plus naturel. Mais c'est clair que dans une musique moderne, le Twin ne déméritera pas.
8
@Sacman Merci pour ce test très détaillé. C'est tellement dur et subjectif de rendre aussi bien compte d'un micro ! Par exemple, je préfère de loin la guitare prise au Neumann, qui me semble plus naturelle et plus présente ("j'entends vraiment les cordes"), comme quoi les goûts et les couleurs. Du coup, si ce micro qui semble très satisfaisant a une note de 7/10, combien mettrais-tu au Neumann en comparaison ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 17:58:57 ]

9
En fait un micro qui se dit une "copie" d'un micro célèbre, et pire, affirme pouvoir émuler le comportement à la fois d'un U87 ET d'un U87AI (donc des choses assez fines tout de même) alors qu'il présente des différences de réponse en fréquence notables avec les originaux devrait, à mon sens, avoir une note à 0.

On est en effet sur un marketing qui vise sciemment à faire croire au consommateur qu'il peut avoir, pour 700 euros, le caractère du U87 ET du U87AI dans un même micro, alors que clairement, le micro n'est pas en capacité de reproduire fidèlement la signature sonore d'un seul de ses illustres modèles.

Que le micro sonne bien et soit correctement fabriqué n'a presque plus aucun intérêt à partir de là puisqu'il ne fait pas ce pourquoi il est vendu.

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 17:03:58 ]