Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement d'une guitare acoustique avec un akg c451 B

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
1 enregistrement d'une guitare acoustique avec un akg c451 B
bonjour je voudrai un bon micro pour enregistrer ma guitare martin d15 m tout acajou . j'ai un petit tascam dp 03sd j'utilise pas d'ordi . j'ai un petit preamp ART tube .j'hésite entre petit ou grand diaphram ou plutot ont dit petite membrane et grosse membrane .le akg c451B apparment donne beaucoup de claretée c'est ce que je recherche car ma guitare sonne deja très boisé dark .j'ai vue aussi lewitt lct 140 air . beyer mc 930 .shure sm 81.puis les large membrane akg c214 . lewitt 440 pure . voila .
sachant que je veut 1seul micro les petite membrane peuvent s'utiliser seul ?arrive ont a avoir un son équilibré .
sinon jai penser a prendre le lewitt lct 140 air avec lewitt lct 440 pure car ils sont pas chere . si vous avez des avis merci
2
ah ok ....ya pas beaucoup de guitariste ont dirai rire:mrg:
3
Salut, je tombe sur ta question par hasard, j'ai une d10 donc peut-être moins dark que la tienne, en revanche je possède ce micro. J'obtiens un son plutôt équilibré (moyennant un.bon placement of course) avec seulement le preamp de ma carte son et les traitements habituels (compress, eq, reverb en ce qui me concerne).

Si tu veux des samples n'hésite pas !

Tchuss,
Cédric
4
Le Shure SM81 est très sympa, pour un prix abordable. Le 451 est plus brillant et peut donc compenser le son d'un instrument un peu sombre. Personnellement, je préfère le SM81, qu'il est toujours possible d'égaliser, car selon moi le 451 est limite agressif (des goûts et des couleurs). Sinon, le MC930 est "le meilleur", en ce sens qu'il est le plus fidèles des trois modèles évoqués. Il joue dans la même cour que le Neumann KM184, pour un prix moindre, et un son plus équilibré.
5
Du coup rroland, puis-je faire un petit hs et te demander ton avis ? Le 451 est effectivement peut-être un peu agressif dans le haut, de mon côté je cherche un micro soit en complément (ce 930 que je ne connaissais pas ? Un Neumann km 184?) pour faire de la stéréo sur une folk, ou je switche carrément et je vais chercher un nouveau micro principal, genre 107, sachant que j'ai un petit home studio de 9m2,pas particulièrement traité mais néanmoins avec une acoustique plutôt correcte ?

Désolé pour le hs... Je déplace ma question si ça vous ennuie.

Merci,
Cédric
6
La stéréo, c'est toujours sympa. De ce que tu écris, je partirais sur un couple de 930, mais le TLM107 est aussi un super micro (qui peut aussi enregistrer de la guitare).
7
Citation de rroland :
La stéréo, c'est toujours sympa. De ce que tu écris, je partirais sur un couple de 930, mais le TLM107 est aussi un super micro (qui peut aussi enregistrer de la guitare).


Merci pour tes réponses rroland, je suis sacrément HS et on a perdu notre interlocuteur principal du coup, désolé...

Le tlm 107, même avec une room non traitée ? Ce sera pas de l'argent jeté par les fenêtres ?

Et pour faire de la stéréo, pkoi pas le 451 et un seul 930 ensemble ? C'est plus intéressant peut-être de prendre un couple bien appairé d'entrée de jeu ?
8
Citation :
Le tlm 107, même avec une room non traitée ? Ce sera pas de l'argent jeté par les fenêtres ?

S’il s’agit d’un condensateur, quel que soit le modèle, si l’acoustique est pourrie, il vaut mieux envisager un traitement acoustique.
Par contre, si c’est passable, la directivité cardio permet de s’isoler quelque peu de l’acoustique. Choisir le bon emplacement pour l’instrument et le micro (éviter les centre de la pièce qui est le plus mauvais endroit) vont aider à obtenir un son correct.

Citation :
Et pour faire de la stéréo, pkoi pas le 451 et un seul 930 ensemble ? C'est plus intéressant peut-être de prendre un couple bien appairé d'entrée de jeu ?

Il vaut mieux deux micros identiques, pour ne pas obtenir une stéréo un peu étrange, où les deux côtés risquent de rendre un son différent. Tout est possible, bien entendu, mais ce n’est pas ce qui est conseillé.
9
Citation de rroland :
Citation :
Le tlm 107, même avec une room non traitée ? Ce sera pas de l'argent jeté par les fenêtres ?

S’il s’agit d’un condensateur, quel que soit le modèle, si l’acoustique est pourrie, il vaut mieux envisager un traitement acoustique.
Par contre, si c’est passable, la directivité cardio permet de s’isoler quelque peu de l’acoustique. Choisir le bon emplacement pour l’instrument et le micro (éviter les centre de la pièce qui est le plus mauvais endroit) vont aider à obtenir un son correct.

Citation :
Et pour faire de la stéréo, pkoi pas le 451 et un seul 930 ensemble ? C'est plus intéressant peut-être de prendre un couple bien appairé d'entrée de jeu ?

Il vaut mieux deux micros identiques, pour ne pas obtenir une stéréo un peu étrange, où les deux côtés risquent de rendre un son différent. Tout est possible, bien entendu, mais ce n’est pas ce qui est conseillé.


Merci 1000 fois pour ces informations, et encore dsl pour le méga HS...

Amicalement,
Cédric
10
l'audio technica 4033 par rapport a un beyer mc 930 ou akg 451 ou shure sm81 . sachant que je veut 1 seul micro !!