< Tous les avis Audio-Technica AT4041
Emmanuel1300 Emmanuel1300

« Très bon micro »

Publié le 04/12/12 à 18:14
Audio-technica 4041. Micro back-electret à alimentation 48 volts

Cela fait 10 ans que j'utilise ces micros (j'en ai 4) d'abord comme couple principal et ensuite comme appoint (sur les cordes par exemple lors d'enregistrements d'orchestres symphoniques). La réponse plate et précise en font un excellent capteur en semi-proximité. A noter également leur bonne réponse hors axe. Un souffle un peu perceptible le rend délicat d'utilsation sur des sources sonore faible. En couple principal j'utilise maintenant des Beyer MC930 qui à mon avis sonnent mieux dans des acoustiques un peu réverbérantes. Ces micros pourraient être comparé quant à leur emploi à des schoeps sans en avoir toute fois la même qualité et le même prix. J'ai essayé depuis d'autres micros (Shure SM81, MXL 603, Studio projects B1). Ils ne m'ont pas paru aussi polyvalent. La qualité de fabrication et la fiabilité étant irréprochables le rapport qualité prix est très honnête. Je ne sais pas si je referais ce choix maintenant, l'offre de capteurs nouveaux s'étant depuis bien étoffée. je ne regrette cependant pas du tout leur achat.