ju062
JxB
Plop,
En top ou en bottom?
lupot
Salut Ju062, pour moi le BeyerDynamic M 201 TG est un très bon compromis Prix/Son, j'ai essayé l'Opus 87 vs BeyerDynamic M 201 TG, sur le dessus de la caisse claire, mon verdict est sans appel, le 87 ne rend pas le son de la peau, il ne traduit que le haut du spectre, par contre le 201 est réglo, tout y est.
Cf les avis sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/beyerdynamic/M-201-TG/avis/
En live, il est aussi dans son domaine, peu de repisse "Hypercardioide", toujours sur CC, et même plusieurs fois au dessus d'une Darbouka.
Pour conclure, il est Dynamique, donc le rendu est moins tendu vers l'aigu qu'un Statique comme l' AT4041.
Amitiés, Lupot.
rroland
Joe Bouc
doc benway
je confirme le m160 est tres bien sur une snare jazz.
un poil plus sombre qu un tite menbrane.