Beyer MC 930, des utilisateurs ?
- 80 réponses
- 19 participants
- 23 197 vues
- 24 followers
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2008 à 22:57:20Beyer MC 930, des utilisateurs ?
Le MC 930 semble être un micro important dans la gamme des Beyer. Et pourtant aucun avis et aucun forum à son sujet.
S'il y a des utilisateurs de ce micro, qu'ils s’expriment
Question par exemple, comment se situe t'il par rapport au classique KM184 ?
S'il y a des utilisateurs de ce micro, qu'ils s’expriment
Question par exemple, comment se situe t'il par rapport au classique KM184 ?
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/01/2009 à 21:43:46
Je possède une paire de ces micros depuis une semaine environ. Mon avis est donc a prendre avec des pincettes, car je n'ai pas beaucoup de recul
La chose qui frappe dès l'abord est la grande transparence de ces micros ; aucune coloration, ce qu'ils enregistrent est ce que vous jouez, ni plus ni moins. D'autre part, ils sont d'une grande fidélité ; c'est bien la première fois que les fausses notes de mon violon sont reproduites avec tant d'exactitude
Plus sérieusement, ils restituent le timbre des instruments avec une fidélité impressionnante.
J'ai également fait quelques tests sur la voix ; les résultats sont bons, mais il faudrait voir dans un local digne de ce nom (et non dans mon salon).
La chose qui frappe dès l'abord est la grande transparence de ces micros ; aucune coloration, ce qu'ils enregistrent est ce que vous jouez, ni plus ni moins. D'autre part, ils sont d'une grande fidélité ; c'est bien la première fois que les fausses notes de mon violon sont reproduites avec tant d'exactitude
Plus sérieusement, ils restituent le timbre des instruments avec une fidélité impressionnante.
J'ai également fait quelques tests sur la voix ; les résultats sont bons, mais il faudrait voir dans un local digne de ce nom (et non dans mon salon).
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/01/2009 à 21:52:10
Flag !
ça m'interesse aussi ces micros,
connaissant la serie opus, et Beyer en generale, je suis presque sur que ce couple stereo vaut un couple de KM...
Chouwap un avis sur ta "phase de test" peut etre ?
ça m'interesse aussi ces micros,
connaissant la serie opus, et Beyer en generale, je suis presque sur que ce couple stereo vaut un couple de KM...
Chouwap un avis sur ta "phase de test" peut etre ?
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/01/2009 à 23:10:16
Citation : Aurais-tu quelques enregistrements à nous faire partager?
Regardez https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/333675-beyer-mc930-classical-distant-miking-3.html. J'y ai posté plusieurs extraits d'un concert récent et un petit enregistrement violon/violoncelle sympa d'un après midi de Noël à la maison.
En particulier sur les cordes quelles qu'elles soient, je trouve ces Beyer superbes.
JM
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/01/2009 à 23:42:52
Je viens tout juste d'écouter la Cantate. Tu as fait du très bon boulot !
Tant l'espace que l'équilibre (là c'est aussi le chef d'orchestre), c'est bluffant...
Sur ce que j'ai entendu, je trouve peut-être un peu trop de brillance, évidemment sur les violons, mais sans que cela nuise à l'ensemble, et c'est vraiment histoire de critiquer.
Merci pour cet échantillon musical très ... spirituel.
Tant l'espace que l'équilibre (là c'est aussi le chef d'orchestre), c'est bluffant...
Sur ce que j'ai entendu, je trouve peut-être un peu trop de brillance, évidemment sur les violons, mais sans que cela nuise à l'ensemble, et c'est vraiment histoire de critiquer.
Merci pour cet échantillon musical très ... spirituel.
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/01/2009 à 08:36:46
Merci bien, ce fut un très beau moment musical.
Pour la brillance, il faut relativiser en aillant dans l'oreille le timbre des instruments baroques utilisés.
JM
Pour la brillance, il faut relativiser en aillant dans l'oreille le timbre des instruments baroques utilisés.
JM
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/01/2009 à 18:08:56
Je radote mais les M Audio Pulsar II sont quand même deux fois moins cher.
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/01/2009 à 19:11:20
Effectivement, mais je n'ai rien trouvé comme enregistrement de cordes pour me faire une idée. Après ça, c'est un petite membrane chinois de plus...
JMM
JMM
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/01/2009 à 19:46:00
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 22/01/2009 à 11:16:22
Ce serait mieux de poursuivre la discussion sur le pulsar sur le forum qui lui est réservé où je vois d'ailleurs que tu as posté aussi.
JMM
JMM
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/02/2009 à 15:54:56
(mauvaise !) nouvelle du jour : la paire de MC930 vient de passer de 598€ à 649€ chez Th...
Tant pis pour ceux qui ne s'étaient pas décidés à temps pour cette superbe affaire. Bon, ça reste une bonne affaire vues les qualités de ce micro
JMM
Tant pis pour ceux qui ne s'étaient pas décidés à temps pour cette superbe affaire. Bon, ça reste une bonne affaire vues les qualités de ce micro
JMM
- < Liste des sujets
- Charte