Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beyer MC 930, des utilisateurs ?

• 80 réponses
  • 19 participants
  • 23 199 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Beyer MC 930, des utilisateurs ?
Le MC 930 semble être un micro important dans la gamme des Beyer. Et pourtant aucun avis et aucun forum à son sujet.
S'il y a des utilisateurs de ce micro, qu'ils s’expriment :bravo:
Question par exemple, comment se situe t'il par rapport au classique KM184 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Sauf que là, il ne s'agit pas de la paire... mais du micro seul avec sa pince. Regarde l'intitulé du produit et le début du descriptif. Mais c'est vrai que la fin du descriptif qui décrit le stereo set est limite malhonnete !

JMM
33
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un seul micro. Pourquoi serait-il parlé de "Ensemble constitué de 2 MC 930 appairés, 2 suspensions EA19/25, 2 bonnettes mousse WS53" sinon? Mais s'il s'avérait que tu as raison, ce serait en effet malhonnête !!
34
La fin du descriptif dont tu parles concerne le M 930 STEREO SET. Ce set composé de 2 mc930 + accessoires n'est disponible que sur commande, et le prix n'est pas indiqué.
Mais il est évident que la mise en page de leur descriptif est plus que contestable.
35
Conclusion : les français ont toujours du mal à s'aligner sur les allemands pour ce qui est des prix (327€ chez Th) :(

C'est sur quà 500€ le micro, j'aurais regardé de très près. Par rapport à un KM184, ça reste une excellente affaire, encore faut'il avoir 500€ à mettre dans un micro !

JMM
36
Ah les enfoirés,
j'étais bien tombé dans le panneau !
37
Les produits BeyerDynamic sont, jusqu'à maintenant, moins cher en Allemagne qu'en France. 1° c'est une marque allemande, 2° cette marque a du mal à se "populariser" chez les musiciens français. Je remarque au passage que l'importateur français a changé, d'après ce qu'indique AF (?).
Cela dit, le M88, autre très bon micro de Beyer est actuellement au même prix chez Thomann que dans les magasins de Pigalle : 260€
Et ce sont les français qui se sont alignés sur Thomann et non le contraire.
Suffisament rare pour être signalé !
38
Salut JM, salut tutti. Je prends mes marques avec les Beyer MC930. Je pense qu'effectivement, ils ont un potentiel énorme, mais je note aussi une légère disparité de la production (le diagramme de la courbe de réponse n'est pas le même que le tien, puisque comme tu sais, mes MC ont une bosse culminant à 5 db à 10000 Hz. C'est presque le double des tiens !). J'ai pu constater que cette petite coquetterie, en plus de son côté enjôleur, était aussi facilement équalisable, ce qui est tout de même rassurant. Autre point un peu curieux : la phase. Je ne suis pas certain que le couple de mes beyers soit totalement exempt de problèmes de ce côté là. A vérifier. (est-il possible qu'un couple cardio sensé être apairé pose ce genre de pépin ? (je ne parle pas du mauvais réglage de l'extrait que tu connais et que tu avais bien diagnostiqué, JM.) Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en grandeur nature, mais me contente des essais à domicile (chant piano). La voix y sonne à la fois pleine, un peu granuleuse, texturée, et tout un foyer harmonique se libère. C'est intéressant. On arrive à un résultat (en semi proximité) avoisinant avec les oktavas, donc la signature sonore n'est pas si éloignée pour deux micros que je trouve aptes à 'faire de la musique'. Par contre, objectivement, et sans préjuger d'une utilisation dans une bonne acoustique, je trouve que les oktava mk012 s'en tirent aussi avec les honneurs. Les versions cardios sont extrèmement musicales, tout à la fois souples et rondes. C'est vrai que les KM184 me tentent beaucoup. Un jour peut-être...
39
Salut Kris... (on ne sait plus entre tous ces forums) Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as identifié comme des problèmes de phase ? As-tu un example ? Parce que s'il y a un domaine où en comparaison avec d'autres micros, je trouve que les MC930 excellent c'est bien celui-là : image ultra précise à toutes les fréquences et plénitude du son. J'attribue ces qualités aux facteurs suivants : - peu de déphasage sur la bande passante - bonne maîtrise de la directivité - bon appairement Alors dis-nous (à travers un extrait) ce qui cause ton inquiétude. A + JMM
40

Non, en fait, aucun problème de phase. Probablement certains de mes tests mal effectués. Et il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre, ce beyer, habitué que j'étais à des sonorités moins complexes avec les oktava ou apex.