Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2008 à 22:57:20Beyer MC 930, des utilisateurs ?
Le MC 930 semble être un micro important dans la gamme des Beyer. Et pourtant aucun avis et aucun forum à son sujet.
S'il y a des utilisateurs de ce micro, qu'ils s’expriment
Question par exemple, comment se situe t'il par rapport au classique KM184 ?
Bien entendu, le HF tu oublies
Remplacer un câble par une liaison HF c'est quand tu ne peux pas faire autrement, tu as toujours une dégradation du son.
De plus tes Gefell vont demander une alim phantom, et pas du 5V pour un électret, non du 48V pour faire tourner un convertisseur de façon à avoir les 60 à 70V de polarisation de la capsule. Je ne connais pas d'émetteur capable de fournir du 48V, mais ça existe peut-être... mais bonjour l'autonomie.
La liaison HF c'est quand tu ne peux vraiment pas mettre un (bon) câble.
1
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
77Posté le 19/02/2016 à 21:03:18
ah ok .
je savais pas , je connais pas trop ce domaine .
par contre les m300 "apairés " c'est 300 balles de plus , ca fait cher !
est ce vraiment un plus , ou peut on se contenter de 2 monos pour une prise stereo ?
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 21:06:22 ]
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
78Posté le 19/02/2016 à 21:23:14
Citation :
est ce vraiment un plus , ou peut on se contenter de 2 monos pour une prise stereo ?
Tiens, j'ai déjà vu ce dialogue quelque part...et la réponse...!!
1
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
79Posté le 19/02/2016 à 22:39:36
Si je repose la question c'est que c'est pas clair pour moi !!
c'est clair qu'il est difficile de se faire une idée comme ca sur le papier ...
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
80Posté le 19/02/2016 à 22:58:17
Je crois que Youtou te disait (de mémoire) qu'étant donné les caractéristiques de fabrication, deux M300 non appairés auraient déjà des courbes de réponse très proches.
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81Posté le 01/07/2024 à 04:26:06
Vendredi soir au café associatif en prise de son sur une guitare flamenca, restitution très naturelle, pas de froideur, pas de sibilances, pas son métallique, vraiment rien à dire, un bon micro instrument. et dieu sait qu'il n' est pas si facile de sonoriser ce genre de guitare. Il l'avait placé vers la douzième case visant la petite joue haute de la table d'harmonie. Il était branché sur la mini table de mixage sur place, rien d'extraordinaire , via les enceintes amplifiées yamaha de bonnes factures. aucun effet.
et à niveau raisonnable , accompagné par un autre flanqué de 5 tablas.
0
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.