Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    91
    :((( :(((

    Comade les aux US !!

    Ca ira plus vite, et en plus ils sont triés à la loupe pour le pairage !!

    sound-room.com je crois ;)

    Parceque sinon, je vois rien de bon dans ces tarifs ... ( j'ai surtout rien utilisé d'autre que les MK 012 ds ces tarifs ... :| alors je vais pas te conseiller un truc que je connais pas ... ha si, le SP B1, mais un peu trop aggress dans le haut med pour mettre en OH, ça va donner des maux de têtes à lécoute au casque ce genre de config :lol: )

    Sinon, ça va doc ??
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    92
    Eh Docteurnon, les ATM33A de chez audiotechnica en overhead, ça le fait :lol: :lol: :lol:
    Je ne peux pas te dire ce que donnent les autres micros dont tu indiques les références mais pour les ATM33A, je les utilise depuis plusieurs mois et je suis vraiment très satisfait.
    Tu peux aller voir mon avis sur ce matos sur le site
    93
    Bon, moi je ne suis pas hyper pro et je n'ai pas testé tous ces micros, mais j'ai un couple de
    T-Bone SC100 qui sont des copies faites pas SE Electronics,
    et j'en suis hyper content :bravo: (apparement je ne suis pas le seul).

    155€ le couple...

    Commandé chez thoman reçu sous 5-6 jours.
    http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155961.html

    Seb
    94
    :aime: merci pour ces conseils !!

    Citation : T-Bone SC100 qui sont des copies faites pas SE Electronics

    des copies de quoi ?

    Hors sujet : salut Kruci !! yeap ça vas ! creved de chez creved ! mais ça vas !
    je bosse beaucoup sur le site ... c'est parceque j'y connais rien et que je redécouvre tout au fur et à mesure ! c'est tout moi, ça, de réinventer le monde ! vive le javascript !!
    sinon, je teste mon nouveau matos (m12+beta52 :aime: comme tu as pu le lire m'manque tj les OH :((( ) ... j'adore la m12, c'est plein de possibilités ce bestial :aime: :aime: heee ! t'avais raison, la voix de ma chanteuse avec les preamp de la m12 :bravo: !!! par contre, je trouve que sur la guitare, on a un peu perdu vs le bluetube ! tu trouveras des exemples de répéts fait avec ce matos sur le site :clin: si tu as de bons conseils :8) même des mauvais !!! c'est vrais que je part d'hyper loin ... faut quj'm'améliore !!!
    @+

    95

    Citation : Plusieurs achats chez [Thomann], pas de pbs !!
    Ca prends du temps si tu te trompes dans les coordonnées bancaires, ou si le micro n'est pas en stock ( envoie un mail avant ) sinon aucun soucis, ils sont réglos

    p***, tu m'as pas porté bonheur là !!! j'suis en plein d'dans !!! :(((
    96
    :???: je suis hyper tenté par les NT5 ... des avis (pour des overheads) ?
    97
    Up
    98
    Docteurnon, commande les aux US chez http://sound-room.com :bravo:

    Commande passee le 25 fevrier, partie de chez eux le 3 mars, 6 jours pour traverser l'atlantique, et le 10 mars chez moi. Et en plus j'ai pas eu de frais de douane :tourne:

    En plus, t'as le choix de la capsule, la boite est superbe :aime2: et t'as deux jolis graphiques de tes capsules :aime:
    99
    C koi la diff entre oktava MC 012 et MK 012 ?

    merci!!
    100
    Ya pas.
    C'est une fote d'ortograffe qui traine sur le ouaibe depuis des lustres.
    Probablement due a un probleme de transcription de l'alphabet cyrillique...