Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
- 242 réponses
- 27 participants
- 8 494 vues
- 1 follower

Docteurnon

salut,
 salut,je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :

pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs
 pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs   ...
 ... sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog (
 sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog (  ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 (
 ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 (  ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
 ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
kruci

stanlea

Citation : le 1er avril...un jour a noter dans les anales!
En général, on dit annales. Mais bon, chacun ses goûts...

PS On n'est pas le 1er avril ????
Careful with that axe, Eugene !

Docteurnon

Hors sujet :  Citation : Doc, t'as pris quoi finalement ??? j'en pouvais plus d'attendre, donc le 23 mars (la fameuse date butoir), j'ai demandé l'échange contre une paire de nt5 que j'ai reçu samedi dernier et que j'ai utilisé un peu dimanche (j'espère que la paire de mk12 supplémentaire profitera à l'un d'entre vous
 j'en pouvais plus d'attendre, donc le 23 mars (la fameuse date butoir), j'ai demandé l'échange contre une paire de nt5 que j'ai reçu samedi dernier et que j'ai utilisé un peu dimanche (j'espère que la paire de mk12 supplémentaire profitera à l'un d'entre vous  ) ... même si je suis un peu déçu de ne pas avoir la "référence" qu'est le mk12 (tu me l'as bien vendu
 ) ... même si je suis un peu déçu de ne pas avoir la "référence" qu'est le mk12 (tu me l'as bien vendu  j'étais alléché), les nt5 ont l'air pas mal du tout, les essais d'enregistrement de batterie de ce week-end sonnent plus clair, d'un coup, comme par magie, j'ai même pus identifier des erreurs de placement du beta52/gc que le sale son des OH avait caché jusqu'ici ... comme quoi la technique / le matos, c'est super important
 j'étais alléché), les nt5 ont l'air pas mal du tout, les essais d'enregistrement de batterie de ce week-end sonnent plus clair, d'un coup, comme par magie, j'ai même pus identifier des erreurs de placement du beta52/gc que le sale son des OH avait caché jusqu'ici ... comme quoi la technique / le matos, c'est super important  en plus je suis dispo pour faire un essai comparatif nt5 vs mk12 pour une paire de OH de batterie (et autres paires de OH, si ya des volontaires), ça pourrait se faire chez moi sur la SONOR de mon batteur (sud-77, 30km sud-est de Paris, 20' de porte d'orléans) ...
 en plus je suis dispo pour faire un essai comparatif nt5 vs mk12 pour une paire de OH de batterie (et autres paires de OH, si ya des volontaires), ça pourrait se faire chez moi sur la SONOR de mon batteur (sud-77, 30km sud-est de Paris, 20' de porte d'orléans) ...

pemberton

Cette news me faut chaud au coeur, nfin un truc qui fait plaisir après une sale journée de boulot.
Donc si je ne trompe pas on aura les mics au alentour du 15 avril.
Mais il nous restera encore quelque semaine de boulot pour assembler notre micro-lego (cf /micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/oktava/MK-319/forums/t.51846,commande-matos-a-l-etranger.html)
Enfin tant mieux parceque ça m'aurait vraiment fait chier de prendre autre chose.
Docteur tant pis pour toi.....
Fallait etre patient
Thoman c'est comme les meufs quand tu les sollicites elles te tournent le dos mais dès que tu te rends compte que sa copine est mieux elle viennent se coller à toi!
(Désolé pour cette remarque tres misogine et je m'en excuse auprés de la gent féminine du forum, si il y en a bien sur.)

stanlea

Mais zut j'avais trouvé moins cher ailleurs !

SyRaH

pemberton: vers le 15 avril?? ca met 15 jours a venir d allemagne??

Docteurnon

Citation : Docteur tant pis pour toi..... 
Fallait etre patient  
 ok !
 ok !avec mon échange, j'ai juste gagné une semaine et demi sur vous

mais c'était pour marquer le coup et montrer à Thomann qu'on peut pas faire n'importe quoi sans risques (très "relatifs" je sais),
pasklayavédl'abus

et puis quand même, je pense pas avoir pris n'importe quoi en remplacement ... toujours personne branché par un ti essai comparatif ???
 et puis quand même, je pense pas avoir pris n'importe quoi en remplacement ... toujours personne branché par un ti essai comparatif ???
Anonyme

pemberton

Le premier qui reçoit son mic fait baver les autres.....
Comme j'habite un village paumé je suis pas près de vous battre.

pemberton

Je ne peux nullement te jetter la pierre.
Sauf que pour moi le choix était plus difficille: Je ne savis pas quoi prendre à la place du mk319.

SyRaH

en milieu de semaine prochaine y a moyen de les recevoir j espere

Docteurnon

Citation : Quelle est la référence du support 2 micros pour Okata MK012
sur le site Belge je n'ai trouvé aucune trace de cette accessoire ... tu es sur qu'il existe ?sinon, est-ce que cela ressemble à ce que tu cherches ?

Anonyme

stanlea

SyRaH

alors je l aurais qu a 17h...
tu as gagné.... ;)

stanlea

exemple : un MK319 + shockmount + paire MK012 263 € !!!!!!!!!! même avec la douane, ça le fait

Docteurnon

t'es sur ?? chez thomann, rien que la paire, elle est à 275E !!
 t'es sur ?? chez thomann, rien que la paire, elle est à 275E !!
Anonyme

SyRaH

et normalement on peut le recup dans la journee le colis
sauf si c un samedi ou la tu as bien les boules et la frustration au top niveau ;)

Yann Polar

Merki

Docteurnon

Hors sujet :   bon stanlea et syrha, ex-aqueo, alors ?
 bon stanlea et syrha, ex-aqueo, alors ?

stanlea

J'avais fait un thread Devinette et personne a voulu jouer alors je le dirai pas, na !
En fait si je vais le dire...
C'est pas bidon, mais y'en a qui sont intéressés par une commande groupée ?

pemberton

Z'avais gagner les gars!
Mais bon suis content quand meme.

stanlea

www.jrrshop.com
C'est dans les Amériques, et ils sont assez sympas, ils répondent aux mails et ils ont une option prix en euros. Pour les trucs lourds, le port est cher (UPS oblige) mais pour les micros, les cartes-sons et je sais plus quoi ils font le port gratos à partir de 400 $ de commande. Allez voir vous même, ça fait rêver. Je recommande le Francisco bundle par exemple. Je renouvelle : si il y a des gens (honnêtes) qui veulent faire une commande groupée, je suis partant. Mais pas pour me faire enfler.
J'ai pas inventé la poudre, c'est pas confidentiel, il suffit de faire tourner un peu Gogol

Stanlea qui file ses bons plans, lui. (Je vais m'attirer un chapelet d'insultes...)

kruci

Commande reçue en 8 jours

- < Liste des sujets
- Charte