Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    51

    Hors sujet : bonne année Fmarine !!!

    52

    Hors sujet : Fmarine : Bonne année ;)
    Ca fait plaisir de te revoir dans les parages

    Au faire, je suis mdr pour le 7-1 :mdr:

    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    53

    Hors sujet : Bonne année à tous .... que vos désirs artistiques et autres se réalisent :D:

    Caca In -> Caca Out

    54

    Hors sujet : ah ça oui, bonne année FMarine (et à tout le monde, par la même occasion), et merci pour tes conseils, c'est grâce à toi que j'ai connu les MK012, le MK219 et le MD421 ... dans quelques mois je mettrais des avis mais merci car à ce que j'ai pu voir, c'est rien qu du très bon (coup de coeur pour le MD421 et les MK012)



    Sinon krucifyx, si j'ai pris la paire à 275€, c'est bien parce que je pensais que la capsule cardio me suffisait :clin: ... c'était juste par rapport au message de Fanf ...

    Sur ce si vous voulez rajouter un point, ça fait 8-1 (vu que je connais pas le b1, ça compte quand même ?:lol: ) ... mais bon pour l'instant j'ai juste pu tester sur une charley ... y'avait une erreur de commande ils ne m'en avaient envoyé qu'un, alors j'ai testé un peu puis renvoyé et là ça y'est j'ai ma paire ! :bravo: :bravo:

    Toine
    55
    Le MD-21 de Sennheiser, c'est un micro omni dynamique de Sennheiser. Il est très costaud et est produit depuis 1963... Il est surtout utilisé par les reporters radio depuis toujours. Son son est très naturel et encaisse des pressions acoustiques très élevées. D'où le cp de la grosse caisse. Tu peux presque le coller à la peau, ça déchire...
    Pour les couples stéréo et ta barrette en overhead, Docteur, la distance que j'indiquais (entre 17 et 25cm) c'est entre les CAPSULES des micros!!
    Quant aux AKG C-451, j'suis d'accord, c'est cher et ça pisse d'aigues!
    Quelqu'un a parlé de l'Electro-voice RE-20, ça c'est la Rolls des micros dynamiques... mais c'est cher.
    56

    Citation : Fais moi confiance sur ce coup, les MK 012, ils en valenet la peine, alors que le B1, même si je suis surpris par sa qualité, reste un micro d'entrée de gamme



    tant qu'on y est demandez à Kruci ce qu'il en pense du SP B1 pour une reprise d'ampli
    57
    Aquelar...
    tu jeges sur le pix du micro pour le B1 ou par tes oreilles??? :???:
    parske effectivement il est pas cher mais si tu tapes ds shure pour la meme qualité il faut x10 le prix du B1 (j'exagere un peu la? :oops: ) et tu peux plus parler d'entrée de gamme... d'ailleurs j'ai entendu d'autres SP bcp plus cher et je preferais le B1... byzar non?
    58
    8 - 1

    :lol:
    59

    Citation : Aquelar...
    tu jeges sur le pix du micro pour le B1 ou par tes oreilles???
    parske effectivement il est pas cher mais si tu tapes ds shure pour la meme qualité il faut x10 le prix du B1 (j'exagere un peu la? ) et tu peux plus parler d'entrée de gamme... d'ailleurs j'ai entendu d'autres SP bcp plus cher et je preferais le B1... byzar non?


    :fou: tu parles de quoi? j'ai pas émis d'opinion sur le B1 je l'ai jamais entendu par contre j'ai un C1 que j'adore.

    Relis donc ce que j'ai écrit:

    Citation : Aquelar a dit:
    tant qu'on y est demandez à Kruci ce qu'il en pense du SP B1 pour une reprise d'ampli



    Et si tu lui demandes (il a fait un test avec nos amis denfert et kravatorf) je crois pas me tromper en te disant qu'il a été étonnifié par le B1 dans ce rôle là.

    Mais demandez lui pour confirmer.

    Pgirardot si c'est toujours pas clair dis le moi :clin:
    60
    Je confirme mon vote... 8-1

    le B1 est en effet très bien pour reprendre un ampli guitare... il m'a très agréablement surpris...

    en même temps, quand on dispose d'un SM 57, le B1 se justifie vachement moins
    donc.... ==> Mk 012 pour le monsieur :bravo: