< Tous les avis RODE NT5
Publié le 08/10/06 à 08:29
-couple de statiques cardio à tout faire ( réellement tout )
-pour le reste voir fiche technique

Je les utilise depuis trois jours sur un préamp TL AUDIO C1 et sur carte presonus firebox ou preamp RME , je les ai soumis à tout un tas de tests et de configurations, je suis pleinement satisfait des résultats:
- en overhead drums, la paire capte toute l'ambiance, je les ai associés à un D112 AKG sur le kick et la prise est déjà exploitable en fonction du positionnement, en prise jazz (NT5 visant le hi hat+snare, NT5 (2) visant le tom bass+ride devant la batterie, D112 dans la caisse) avec une acoustique correcte j'ai une excellente prise. Un SM 57 sur la snare peut permettre de rajouter du punch.
- sur un piano droit, le résultat m'a simplement bluffé, beaucoup de choses passent, et en douceur.
- sur une guitare folk c'est parfait, bien mieux qu'en mono avec mon BPM CR 73 II
- prise de son ambiance (interieur/exterieur) c'est fidèle.
On peut vraiment s'amuser avec les placements, c'est un couple précis, doux et équilibré.

Le rapport qualité prix (290 euros) est incroyable, j'ai travaillé 6 mois avec des KM 184 neumann, franchement je vois pas l'interêt de la dépense (autant investir dans un couple de AKG 414). Plus fiable et plus précis qu'un Oktava. Pour le prix c'est vraiment du super micro

Cela fait quelques mois que je les utilise, mes premières impressions sont confortées de jours en jours.
- Ils sont étonnants sur certaine voix ( sur une barre de couplage à 50 cm de la source)
- je viens de les utiliser pour de interviews, c'est très réaliste
- sur la batterie c'est un vrai régal, je les adore: sur une prise travaillée avec 6 ou 7 micros ils composent une bonne image stéréo et donnent une brillance douce aux cymbales / sur une prise ambiance minimaliste et en travaillant les placement j'obtiens un son bluffant (un D112 AKG pour le kick et les deux NT5 exclusivement) https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C100175.html

Donc, avec du recul, toujours ravi !!!