The T.bone CC57

Tous les avis sur The T.bone CC57

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PN0707PN0707

Bon petit micro col de cygne

The T.bone CC57Publié le 22/07/24 à 11:11
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Utilisé sur toms et parfois caisse claire, essentiellement en live. Styles entre la variété et le métal. Table utilisée Presonus 32SC.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

Tout plastoc donc à manipuler avec précaution et pads caoutchouc des pinces se décollent facilement (en même temps pour le prix...). Le niveau de sortie est amplement suffisant et ne souffle pas.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différ…

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

Très bien pour caisses claire ou tomtom, manque de basses à mon gout sur tom basse mais ça peut se rattraper à l'eq.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ pratique, pas besoin de pied ou de support spécifique (se fixe directement sur le cerclage)
    + prend très très très très peu de place installé et ne gêne pas le batteur (donc peu de chance qu'il le shoot)
    + sonne plutôt bien
    + léger
    + ne coûte absolument rien
    + col de cygne qui rend le placement du micro extrêmement facile

- fragile