Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RODE NTK vs Neumann TLM 103 - Comparativement quels sont les avis ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RODE NTK vs Neumann TLM 103 - Comparativement quels sont les avis ?
Ben voilà tout est dit.
Si quelqu'un a déjà testé la chose, mes interrogations sont multiples.
Comment se comportent-ils sur les voix (masculines et feminines)
Sur Guitare acoustique ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé le NTK sur Prise Batterie ?

Merci pour vos avis ! :coucou:
2
La différence porte d'abord sur les caractéristiques techniques du ntk : il s'agit d'un micro à lampe qui offre une coloration très chaleureuse du son , parfois trop ? à l'inversse le 103 offre une restitution très précise et parfois excessive dans les aigus , au point d'^tre considéré comme froid.
La capsule du neumann a beau avoir une filiation de qualité il n'est reste pas moins un neumann de "bas de gamme" avec toutes reserves que cela comprte ; un excellent micro froid.
3
Pour les prises batteries moi j ai fais des sons de percussions africaines et avec les arrangements ba c pas mal du tout!!!
4
Avez vous des point de comparaisons avec d'autres Neumann ?
S'en sort-il bien ce NTK ?
Je compte l'utiliser principalement pour des voix et des reprises d'ampli guitare...
5
Salut,

moi je viens d'acheté le NTK pour des prises de voix Hip Hop la chaleur est top!(Pour se type d'utilisation)

Voila c'étais ma pierre à l'édifice!!

PS: désolé de ne pas répondre à ta question mais je n'est jamais eu de Neuman en ma possessions!!
6
Merci d'alimenter le sujet !

Tous les avis sont bienvenus !

On dit souvent que même des micros de moyenne gamme peuvent se porter à la hauteur des grands en terme de résultat... alors le NTK ...
7
Salut,
en ce qui me concerne, j'ai acheté le NTK il y'a environ 2 ans après avoir longuement cherché, comparé, hésité aussi !...
Comme toi les deux principaux micros qui retenaient mon attention (pour des raisons différentes) étaient le TLM-103 et le NTK...
Au final, j'ai eu une super proposition pour un NTK (400 euros neuf !) qui a je dois dire largement contribué à ma prise de décision.
Aujourd'hui, j'en suis super content. Je l'utilise principalement sur des voix chant ou speak.
Pour les prises guitare, si c'est de l'acoustique je mets le NTK en prise assez large à 1 mètre et je rajoute un Rode NT3 pointant vers le chevalet (c'est un petit micro "cigare" type S1000 que j'utilise aussi en couple pour des over-head ou des prises de choeurs et ensembles vocaux...).
Par contre, pour ne pas risquer de flinguer la capsule de mon NTK, il ne me viendrait pas à l'idée de le placer devant un combo guitare ! Je préfère de loin un SM57 avec éventuellemnt un micro statique à 1 mètre de l'ampli pour donner de la rondeur au son. Pour ça, j'utilise un Audio-technica AT4033. Mais c'est vrai que si je ne l'avais pas je le tenterais avec mon NTK (mais au moins à 80 cm du HP...)
Au fait, avec le micro que tu vas acheter bientôt, qu'est ce que tu vas utiliser comme préamp ? ça compte aussi dans tes critères de choix. Préamp à lampe ou à transistor... petit, moyen ou haut de gamme ?... C'est pas pareil et ça sonnera biensûr pas de la même manière
8
Bon voilà, je viens de voir sur ta fiche que tu utilisais un Mindprint Envoice. Moi aussi, tout pareil... Donc pas de problème pour ce couple Micro / préamp en ce qui me concerne.