Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NTK ou K2 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NTK ou K2 ?
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un micro statique pour enregistrer
une voix d'homme dans le registre rock et pop.
(Voix d'homme type Coldplay, Oasis, Ryan Adams,
qui ont besoin de chaleur, de définition et de dynamique
à mon gout pour bien ressortir)

C'est mon premier statique en vue de faire du home studio.
(J'ai un préamp JoeMeek ThreeQ)

Un sujet a été abordé sur les différences entre NTK et K2,
en disant que seule la directivité changeait.
Mais il y a tellement d'avis différents sur ces deux micros,
que je voudrais avoir vos impressions.

Quelqu'un a t-il déjà testé ces deux micros et peut il les comparer ?
N'y a t-il pas un coté flou (moins définit), avec le K2 ?
Lequel est préférable dans mon cas ?
Ou y a t il d'autres micros de qualité que vous me recommandez ?

Merci beaucoup :clin:
Pierre
2
J'ai pas testé le NTK, mais j'avais le K2 et il sera parfait pour la Pop/Rock. le NTK ne fait que cardioïde (bon pour la voix ou pour instrument solliste). il me semble qu'il a sensiblement le mm son que le K2...

je te conseillerais le K2 pour 2 raisons très simples: tu auras un choix varié de directivités et donc ton micro te survira dans bien des cas selon tes envies, ET à l'heure où j'écris ça le K2 coute 499€ et le NTK 419€ (à Playback). à Univers-sons le K2 fait 539€ et le NTK 499€ (je sais pas où tu achetera le micro). tout ça pour dire que les 2 micros n'ont pas une marge excessive entre eux...autant prendre le K2.

le NTK peut te servir aussi si tu ne comptes enregistrer que des sources sollistes.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Merci Little Youth pour tes conseils :clin:
Il est vrai que la difference de prix n'est pas enorme,
donc c'est vraiment une question de son.
Pour ce qui est des directivités je pense utilisé principalement
la cardioïde. Mais si on peut avoir le choix c'est encore mieux!

Le K2 possede une capsule HF-1 differente de celle du NTK.
Pour le NTK c'est une capsule HF-2.
Quelle est la difference au niveau du son ?

Pensez vous que mon preampli JoeMeek ThreeQ (transistore)
est à la hauteur de ce micro ?
4
Salut jai 2 micro ntk
j'en suis très content j'ai pu faire des comparatif avec de nombreux micro
dont le U87 de chez Neumann ou les at4050 at4060 akg c414.
j'ai vraiment était agréablement surpris par le ntk, moins doux et moins rond que le U87 mais tout de même plus chaud.
il faut savoir que le ntk est un micro à l'ampe qui possède sa propre alimentation fantôme. il réagit donc plus au sibilante !
et il est très très sensible au plosive il est donc indispensable de metre un filtre antipop à 5 cm.


le JoeMeek ThreeQ est un bon petit preamp bas de gamme je doute de l'efficacité du comp et de l'eq, tu as meilleur temps d'utiliser des plugins.

enfin si c'était à refaire je reprendrais les ntk sans hésiter.
surtout qu'une fois légèrement compresser la plus part des voix prennent leur place dans le mix sans même à avoir à equaliser!
5
Merci nm87 :D:
Ton avis me fait hésiter.
Ces deux micros sembles bons mais je ne sais pas
sur lequel me pencher :???:

Auriez vous des samples sur voix d'homme ?

Personne n'a t il pu tester ces deux micros ?

Le K2 possède des directivités différentes ce qui est un bon point,
même si ce n'est pas une obligation dans mon cas.
Mais plusieurs avis disent que le K2 est loin d'être un micro clair,
qu'il est plutôt terne.
:??:
6
Non pas terne, au contraire: les aigus ressortent bien, pas tant de sibillances que ça, des médiums très présents et le bas aussi...

le son est un peu "gras" dans le bon sens du terme, chaud, franchement ya pas ç hésiter. que ce soit le K2 ou le NTK, tu ne seras pas déçu...RODE est une marque très sérieuse. :bravo:

j'ai des enregistrements musicaux effectués avec le K2 sur des voix. je peux t'en envoyer un ou 2 si tu veux...demande à qqun d'autres de t'envoyer un enregistrement vocal fait avec le NTK et tu pourras comparer...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

7
Non pas terne, au contraire: les aigus ressortent bien, pas tant de sibillances que ça, des médiums très présents et le bas aussi...

le son est un peu "gras" dans le bon sens du terme, chaud, franchement ya pas à hésiter, c'est un micro que je considère comme presque haut de gamme. que ce soit le K2 ou le NTK, tu ne seras pas déçu...RODE est une marque très sérieuse. :bravo: demande à Rroland de t'en parler, c'est lui qui m'avait convaincu de le prendre (K2).

j'ai des enregistrements musicaux effectués avec le K2 sur des voix. je peux t'en envoyer un ou 2 si tu veux...demande à qqun d'autres de t'envoyer un enregistrement vocal fait avec le NTK et tu pourras comparer...[url]

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

8
Si tu as des enregistrements,
alors je suis preneur :D:
Merci en tout cas !

Au fait, pourquoi t'es tu séparé de ton K2 ?
Qu'avais tu comme préamp ?
J'ai peur que mon JoeMeek soit légé par rapport au micro.
9
Je m'en suis séparé car j'ai acquis le Rode Classic II (le + gros modèle de chez Rode) et le K2 me faisait double emploi tout simplement....

mais c'est le son du K2 qui m'a donné envie d'aller plus loin dans la marque et de viser un modèle + cher...si le K2 m'avait déçu, je n'aurais sans doute pas pris le Classic II je pense.

j'avais comme préampli le ART MPA GOLD à l'époque du K2. je te le conseille vivement. j'avais d'ailleurs changé les lampes d'origines par des lampes américaines NOS. mais mm avec les lampes d'origine, le son été vaiment bien. je pense que le ART sera vraiment bien pour toi et le K2. ton Joemeek sera un peu court en effet...

a moins que tu te prennes un Joemeek OneQ si tu veux rester dans la marque...j'avais essayé le SixQ chez un copain (quasiment la mm machine que le OneQ avec qques petites option de moins) et ça rendait bien...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin