Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 2 capsules sont différentes, ou mon K2 a un souci ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les 2 capsules sont différentes, ou mon K2 a un souci ?
Bonjour,

Je viens d'acheter un K2 d'occaz (avec l'alim et le cable d'origine), et je viens de le tester sur mon système.
En face, j'ai un très bon son, aucun souci.
Par contre, à l'arrière (en position omni ou bidirectionnel), j'ai clairement un son moins plein, avec moins de niveau. Il me manque des fréquences, comme quand on a un souci de phase.

Vous avez ce phénomène aussi sur vos K2, ou le mien a un souci ?

Merci de votre aide  !
2
Le K2 a deux capsules HF1 identiques devant/derrière, du coup c'est clairement pas normal ce qui t'arrive, ta capsule de derrière a de grandes chances d'être morte ou de souffrir d'un faux contact...
3
J'aurais pas eu l'idée de l'utiliser par l'arrière... L'omni dce ce type de micro n'est jamais omni dans l'extême aigu. Rode ne donne pas les courbes de fréquence au delà de 4 kHz mais déjà à 4 kHz on voit que la figure en huit n'est pas symétrique : http://www.rodemic.com/microphone.php?product=K2

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 22:02:52 ]

4
Merci pour vos réponses  mdr
Je vais donc contacter le SAV de Rode pour connaitre leur avis.

Je ne cherche pas à l'utiliser par l'arrière, je vérifiais simplement que tout fonctionne bien (comme je l'ai fait quand j'ai reçu mon C414), et là, clairement la capsule arrière a une grosse différence de son.

Ca peut venir de l'alim (si jamais vous avez eu des soucis avec des micros à lampe) ?
5
Bon, je n'y comprends pas grand chose ... mais après avoir fait chauffé le micro un bon moment, j'ai refait le test, et je n'entends plus de différence entre les 2 capsules.
Humidité d'hier ? Lampe froide ? Alim froide ?
En tout cas merci pour votre aide wink !
6
Bon, j'ai ressayé, et à froid j'ai clairement une différence ... qui disparait après qq heures de chauffage.
Rien de grave, mais bon dans mon cas, c'est pas franchement du plug n' play mdr
7
A mon avis tu as un faux contact quelque part qui doit faire que ta capsule arrière n'est pas alimentée la plupart du temps et qui se résorbe avec la chaleur. Je serai toi je ferai quand même réviser mon micro par un électronicien...
8
Oui, tu as sans doute raison. D'ailleurs j'attends toujours la réponse de Rode (et de leur fameuse garantie de 10 ans ... ok uniquement valable pour l'acheteur initial).
Bon ça ne fait que 48h, et l'Australie c'est loin mrgreen (j'ai tellement l'habitude d'être surpris par la réactivité du support des boites d'audio).
9
Mais (sans abuser) est-ce que qqun peut faire le test avec le micro préchauffé qq minutes seulement, comme c''est conseillé dans la notice, et ainsi m'affirmer qu'on a rigoureusement le même son sur les 2 capsules mdr ?
10
Je viens de faire le test par acquis de conscience (parce que le contraire aurait été bizarre) et peut donc te confirmer que juste après avoir démarré l'alim (2-3 min), avec l'alim en position omni, j'ai le même son sur les deux capsules...