Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-Bone SCT 2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion T-Bone SCT 2000
Salut à tous

En fait je recherche un micro très polivalent, qui me permette d'enregistrer ma voix (avec une carte son presonus firebox, ) et ma guitar electrique , autant saturé que clair.

J'hesite donc entre ce tbone et peut etre le rode nt 2000 (qui est tres polivalent).

Il faut savoir que je n'utilise pas encore de preampli, mais ma carte en possede deja des bons;

De plus je ne vais utiliser mon micro que chez moi pour enregistrer voix et guitar, donc est ce que j'ai besoin (je sais que je sui s nul) d'avoir autant de possibilitée de directivitée ???ou le tbone sct 700 est suffisant? (est ce que qq'un pourrais me faire un petit toppo su l'utilisatione des diverse directivitée....)

Est ce que je fais le bon choix sui je prend ce Tbone???

Merci :lol:
Que la musique soit...
2
Salut, je possède une firepod (donc je peux juger des preamplis de ta firebox) et un sct-2000. Tout d'abord le sct-2000 est un très bon micro, très polyvalent, très complet, fin, et au rapport qualité/prix incomparable. En ce qui concerne tes besoins en revanche, je ne suis pas sur que 9 directivités te soient utiles pour enregistrer ta voix et une guitare dans ta chambre. Le cardio sera déja bien suffisant si le micro est de qualité. Tu peux donc te diriger vers le sct-700 qui fera très bien l'affaire. Après ca ne sera pas forcément le micro le plus adapté pour enregistrer ta guitare électrique, surtout en saturé. Peut-être pourrais-tu envisager d'acheter le sct-700 pour ta voix (rôle dans lequel il sera excellent) et d'utiliser l'équivalent d'argent pour "arriver" au sct-2000 dans l'achat d'un dynamique pour ta reprise d'ampli, le sm57 étant tout bêtement une bonne solution... Sinon tu as aussi le beta 57, le m88 de beyer, le 421 de sennheiser, j'en passe,...

Voila ce que je pouvais te conseiller !

a +
3
Merci pour ta réponse :D:

Alors j'ai déà un sure SM 58 , peut etre que ça fera l'affaire pour la quitare satuté???

En fait je voulais enregistrer la quitar avec deux micros , un contre les baffle et un autre un peu plus loin....

Est ce qu'avec le sct 2000 , j'aurais plus de choix de directivité qui me serve dans l'enregistrement de la guitar???ou est ce que pour une prise guitar jj'aurais le meme resultat avec le sct 700???

D'autre part peux tu m'expliquer brievement l'interet de toutes ces directivitées...

merci
Que la musique soit...
4
Le sct-2000 est un très bon micro mais vraiment je doute que les 9 directivités soient une priorité pour toi pour de la reprise d'ampli et de la voix. Elles servent à modifier l'angle de captation de ton micro... En gros en cardio, la directivité la plus courante, tu captes plein pot devant, moins sur les côtés, et théoriquement pas du tout derrière (pour faire simple) alors qu'en omni tu captes théoriquement partout pareil, l'avant, les côtés, l'arrière. En bidirectionnel, tu captes plein pot devant, plein pot derrière avec une opposition de phase avec l'avant et pas sur les côtés. Les autres directivités sont des intermédiaires entre l'omni et le cardio, puis entre le cardio et le bidirectionnel. Ton besoin de directivité multiple va beaucoup dépendre de l'acoustique du lieu dans lequel tu enregistres (pour l'omni notamment); si c'est dans ta chambre, à mon avis oublie, tu n'as je pense pas envie de capter la ronflette de ton ordi en plus de ton ampli :clin:

Voila ce que je pouvais te dire la-dessus. A mon avis fais des économies et vas voir du côté du sct-700 et teste des prises sm-58 collé + sct-700 en ambiance, le sct-700 faisant par ailleurs parfaitement l'affaire pour tes prises voix...
5
Le seul élément de réponse que je peux te fournir se rapporte au Rode NT2000. C'est vraiment un bon micro. Par sa polyvalence mais surtout le son.
La multidirectivité est un bonus, car les autres potars (pad + low cut)sont également réglables de façon "infinis". Pour le home studio que demander de plus?

Pour le chant et la reprise d'ampli, le NT2000 est tout indiqué. J'ai souvent obtenu des résultats supérieurs avec ce Rode par rapport à des micros plus chers (AKG C414, Neumann TLM 103 et 127, Shure KSM44). Le rapport qualité-prix de ce micro est excellent.