Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant ou guitare acoustique?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro chant ou guitare acoustique?
Bonjour avant d'acheter ce micro pour moi et pour tous il est important de savoir s'il est adapté pour la voix rock pop rap etc.. ou pour la prise de guitare acoustik ou elect. ou piano etc.. voir le tout

si des personnes ayants bien trifouiller le micro peuvent répondre a cette question foncez

merci

manu
Manulaudic_sg
2
Salut

je l'utilise couramment pour les voix et les instrus acoustiques sans problème , je l' ai aussi essayé en overhead sur des percus et j' ai bien aimé le résultat .

sur les voix il faut jouer avec l' effet de proximité (comme sur quasi tous les micros) mais pour moi ca passe large que ce soit sur des voix féminines un peu fluettes ou des beuglantes de metallos
3
Merci kluck j'ai ce que je voulai savoir
mais dis moi sur quel preamp tu l'utilise je vais peut etre opter pour un
m-audio dmp3. merci rpds moi
Manulaudic_sg
4
Merci kluck j'ai ce que je voulai savoir
mais dis moi sur quel preamp tu l'utilise je vais peut etre opter pour un
m-audio dmp3. merci rpds moi
Manulaudic_sg
5
Je passe en direct sur mon I88X yamaha
ou sur mon AW4416 tjr YAMAHA
je l' ai aussi testé sur un AVALON :aime:
et pas de problème ca passe tjr bien (sauf sur l' entrée LowZ de la I88X)

par contre pas top sur un MIC2200 Behringer mais là le micro n'y est sans doute pour rien car rien ne sonne dessus

je dois me monter un g9 a lampe d' ici peu et là en couple avec un SCT700 ca devrait le faire
6
Tu te monte un g9?? parle m'en plus
et le sct700 il est bon???
Manulaudic_sg
7
Salut


je dois me monter un G9 des que le matos sera arrivé , je suis passé par une commande groupée audiofanzine , et là c' est la derniere ligne droite , les composants commencent a arriver
le G9 = préamp a lampe classe A stéréo type UA plutot orienté vintage a la difference d' avalon

j' ai un SCT2000 depuis un petit moment (une bonne dizaine de maquettes) et je viens de commander un SCT700 pour des prises en couple (c'est le même rendu) , j'utilisait un TLM103 et un AKG C3000 , mais je préfere le rendu des TBONE surtout sur les voix légéres ou l'impression de chaleur et de compression est réelle.

j' ai des prises lives voix + gratte faites en 1 fois avec juste le TBONE a 1m du chanteur qui chuchotais et grattais en meme temps et ca me leve les poils des bras a chaque écoute
8
T'aurai pa un son a faire distriibuer
et genial cette histoire de preamp d ke tu l'a monté fai moi signe
Manulaudic_sg
9
Il doit y avoir erreur, j'ai simplement demandé si quelqun avait utilisé le sct 2000 sur une guitare classique ou flamenco. et pitié, utilisez une orthographe normale quand vous m'écrivez merci.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

10
Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.bon vent ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra